Glass Sword (tome 2), de Victoria Aveyard

472 pages

Éditeur : Le Masque (collection MsK)

Date de parution : le 10 février 2016

Prix : 18€

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix. »

Mon avis

J’ai eu du mal à me plonger dans ce roman car j’ai oublié l’histoire et les personnages, même si j’avais adoré le premier tome. C’est bien dommage de devoir attendre aussi longtemps pour connaître la suite d’un roman.

Je ressors déçue de ma lecture. Alors que j’avais vraiment adoré le premier tome, le deuxième tome est plat en comparaison. Dans le premier tiers du roman, j’étais contente de me replonger dans l’histoire, de retrouver les personnages et l’univers créé par l’auteur (malgré certains oublis). Mais au bout d’un moment, ça devient plat, ça manque d’action. Mais quand l’action a enfin fait son apparition, je n’ai malheureusement pas réussi à apprécier l’intrigue.

S’agissant des personnages, nous suivons principalement Mare. Mare est un personnage qui a beaucoup changé et malheureusement dans le mauvais sens. Je ne l’ai pas apprécié dans cet opus. J’aurai par contre aimé découvrir les nouveaux personnages dont on sait que peu de choses.

Pour conclure, ce deuxième tome est une déception pour moi. J’espère que le troisième tome sera meilleur et aussi bon que le premier !

Je remercie les éditions du Masque (collection MsK) pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

2 sur 5

Publié le 25 septembre 2016, dans Dystopie. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

