Léo’s chance (tome 2), de Mia Sheridan

311 pages

Éditeur : Hugo Roman

Date de parution : le 13 octobre 2016

Prix : 17€

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Tout le monde mérite-t-il une seconde chance ?

Léo a cherché Evie et a fini par la retrouver. mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Léo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts. Parallèlement, Léo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles.

Son but ultime est de reconquérir Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ? »

Mon avis

Alors que j’avais un avis mitigé sur le premier tome de cette saga (le point de vue d’Evie) et que je n’avais pas du tout aimé Jake, j’appréhendais la lecture de ce deuxième tome. Je ressors néanmoins ravie de ma lecture ! Oui, dans cet opus, Jake a su me toucher grâce à son passé et son histoire avec Evie.

J’avais également un peu peur que ce deuxième tome soit une sorte de répétition du premier tome, mais du point de vue de Jake. Et bien, bonne nouvelle pour les lecteurs, ce n’est pas le cas ! De plus, nous obtenons les réponses à nos nombreuses questions.

S’agissant des personnages, ici le narrateur est Jake. Nous découvrons donc son passé, ce qu’il a subit, ce qu’il a dû laisser derrière lui. Nous comprenons donc mieux son comportement vis-à-vis d’Evie. C’est un personnage touchant et attachant. C’est dommage que je n’ai pas ressenti ce sentiment lors de la lecture du premier tome.

Pour conclure, alors que je n’avais pas accroché au personnage de Jake dans le premier tome, j’ai beaucoup aimé le découvrir dans ce deuxième tome. Sa rencontre avec Evie me semble du coup plus naturelle, plus belle.

Je remercie grandement Marie, Déborah et les éditions Hugo Roman pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 22 novembre 2016, dans Contemporaine, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Je suis en plein dedans!

Laisser un commentaire

