Lux (tome 3 – Opale), de Jennifer Armentrout

318 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le 21 septembre 2016

Prix : 13€90

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense.

Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus… »

Mon avis

J’ai beaucoup aimé me replonger dans cette saga. J’ai lu cet opus d’un seul coup, sans pouvoir m’arrêter. La plume de l’auteur et l’histoire sont addictives.

Concernant les personnages, nous faisons la connaissance de Dawon, le frère de Daemon et Dee. C’est un personnage qui souffre et qui est prêt à tout pour sauver Beth. S’agissant de Dee, je dois avouer que sa relation avec Katy me manque. Bien sûr, je comprends pourquoi elle ne veut plus parler à Dee, mais j’aimais beaucoup leur amitié. Quant à Daemon et Katy, leur relation est stable et leur alchimie est toujours présente. Nous retrouvons aussi Blake. C’est un personnage en qui je n’ai pas du tout confiance et je n’étais pas ravie de le voir débarquer !

S’agissant du dénouement final, je peux vous dire qu’il faut absolument avoir la suite dans sa PAL pour éviter toute frustration.

Pour conclure, une saga que je vous recommande chaudement.

Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour elle pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

 

Publié le 4 décembre 2016, dans Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

