Un palais d’épines et de roses, de Sarah J. Maas

521 pages

Éditeur : De La Martinière Jeunesse

Date de parution : le 9 février 2017

Prix : 18€90

Quatrième de couverture

« En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et pourquoi lui et sa cour se cachent-ils derrière des masques ? Quel est le mal qui ronge son royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?

A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix. »

Mon avis

Avant le décès de sa mère, Feyre lui a promis de s’occuper de son père et de ses sœurs. Elle a donc développé des talents de chasseuse pour nourrir sa famille. Mais un jour de chasse, sans le savoir, elle tue un Fae. Suite au traité conclu entre les immortels et les humains, le seigneur du Fae, Tamlin, vient réclamer sa dette : être tuée sur le champs ou être emprisonnée à Prythian, le royaume des immortels. Feyre est alors emmenée de force à Prythian, dans le demeure de Tamlin. Elle y découvrira un sublime palais peuplé de Fae masqués… Pourquoi ? Quel mal ronge le royaume ?

Dès les premières pages, j’ai senti que j’aurai un coup de cœur pour ce roman. J’adore l’univers des Fae, mais j’aime également beaucoup la plume de Sarah J. Maas. J’ai beaucoup aimé l’univers qu’elle a créé, ses personnages, son intrigue. Bref, j’ai adoré ma lecture.

Concernant les personnages, Feyre est une jeune femme qui a du caractère et qui est prête à tout pour ceux qu’elle aime. Dès son arrivée à Prythian, alors qu’elle est enfermée dans un très beau palais, Feyre ne pense qu’à s’échapper pour rejoindre sa famille. Pourtant, Tamlin est très gentil avec elle, il est même à ses petits soins. Un comportement d’ailleurs assez étrange puisqu’elle a tué son ami. Feyre, intelligente et combattante, ne baisse pas les bras pour essayer de s’échapper. Elle traîne donc dans les bois alentours, avec Lucien, l’ami de Tamlin, mais beaucoup de sombres créatures y traînent. Elle fini par comprendre que quelque chose ne va pas dans ce royaume et essayera d’aider Tamlin, à n’importe quel prix…

S’agissant de Tamlin, je me suis vite attachée à lui. Alors qu’il est puissant, il est vraiment agréable, protecteur et patient avec Feyre. Je pense même qu’il doit être séduisant sans son masque. Enfin, j’ai également bien aimé Lucien. Il est moins sympa avec Feyre, mais son comportement est compréhensif. Ils s’envoient pas mal de petit piques, pour le grand plaisir du lecteur.

Alors que l’histoire de Feyre et de Tamlin commence mal, j’ai ressenti dès le début leur attirance. J’ai apprécié voir leur histoire évoluer, voir ces deux personnages apprendre à se connaître, à se faire confiance et à s’aimer.

C’est compliqué de décrire pourquoi j’ai eu un coup de cœur pour cet opus. L’univers m’a tout de suite plu, j’ai tout de suite apprécié les personnages, j’ai ressenti leur attirance et leurs sentiments. J’ai beaucoup aimé l’intrigue de cette histoire où Feyre est un élément clef. Cet opus est addictif, impossible de le lâcher !

Vous l’aurez compris, j’ai eu un coup de cœur pour cet opus. Un livre que je vous conseille vraiment de découvrir !

Je remercie grandement  les éditions De La Martinière Jeunesse pour cette superbe découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

Coup de coeur

Publié le 7 février 2017, dans Fantastique, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

