Marked men (Tome 1 – Rule), de Jay Crownover

416 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le 19 avril 2017

Prix : 7€40

Quatrième de couverture

« Lorsqu’elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissimes, se sont peut occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Depuis elle est liée à cette famille, plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine.

Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change…

Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent mutuellement mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule et l’ex de Shaw qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? »

Mon avis

Shaw est une jeune femme que ses parents ont délaissé. Elle a trouvé refuge dans la famille Archer grâce à la rencontre de Remy Archer. Elle s’est très vite intégrée dans cette famille qui l’apprécie. Elle sera très proche de Remy qui est devenu son meilleur ami. Jusqu’au jour où Remy décède dans un accident de voiture… Elle est néanmoins plus liée à cette famille qu’à la sienne. Tous les dimanches, elle va déjeuner chez eux avec Rule, le frère de Remy, dont Shaw est secrètement amoureuse. Elle devra faire face à cette famille sur le point d’imploser depuis le décès de Remy, mais également aux sentiments qu’elle éprouve pour Rule ainsi qu’à son taré d’ex-petit ami.

J’ai passé un bon moment de lecture avec le premier tome de cette saga. La plume de l’auteur est également agréable et fluide.

Concernant les personnages, les principaux sont Rule et Shaw. Shaw apprécie les repas du dimanche avec la famille Archer. Tous les dimanches, elle passe donc réveiller Rule pour qu’il vienne avec elle, et tous les dimanches elle sait qu’il a passé la nuit avec une fille… Cela lui fait de plus en plus de mal. Quant à Rule, il ne se rend pas compte du mal qu’il fait à Shaw car pour lui c’était la petite amie de son frère décédé Remy. Leur relation va évoluer, des secrets seront dévoilés…

S’agissant des personnages secondaires, je parlerai uniquement de Margot, la mère de Remy et Rule, que j’ai détestée. Comment peut-on faire autant de reproches à Rule ? Comment une mère peut-elle penser des choses horribles sur son fils ? Un personnage vraiment détestable…

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome 🙂

Je remercie grandement leéditions J’ai Lu pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publicités

Publié le 7 juillet 2017, dans New Adult, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Il fait partie de ma PAL ! J’ai hâte de le découvrir 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :