Lux (Tome 5 – Opposition), de Jennifer L. Armentrout

380 pages

Éditeur : Editions J’ai Lu

Date de parution : le 12 avril 2017

Prix : 13€

Quatrième de couverture

« Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. or, la guerre est là et, quelle q’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ? »

Mon avis

Dans ce cinquième tome, nous retrouvons nos personnages préférés qui ont survécu au Dédale. Beth, Katy, Archer et Luc trouvent refuge dans une maison, tandis que Daemon, Dee et Dawson ont rejoint les Luxens qui envahissent et détruisent la Terre. Katy ne veut pas croire que Daemon l’a abandonné pour rejoindre les Luxens… Comment va-t-elle pouvoir le récupérer ? Comment faire face aux Luxens qui sont en train de tout détruire ?

Cet opus marque la fin de cette superbe saga où l’action est omniprésente. Il est assez sombre, entre manipulation et destruction. Je dois avouer que ce tome n’est pas mon préféré dans cette saga, mais j’ai passé un très bon moment de lecture.

Concernant les personnages, j’aime toujours autant le couple Daemon/Katy. Depuis le début de cette saga, il n’y a pas de niaiserie entre eux. L’auteure a su trouver un équilibre entre leur histoire et le côté fantastique. J’étais également contente de retrouver les personnages secondaires auxquels je me suis attachée. Nos personnages vont-ils réussir à sauver le monde suite à l’invasion des Luxens ?

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce dernier tome. Action, émotion, manipulation sont au rendez-vous. Une saga que je vous conseille vraiment de découvrir !

Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

 

 

Publié le 18 juillet 2017, dans Fantastique, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. un bien bel univers et une belle découverte. au plaisir de revenir flâner sur vos pages.

Laisser un commentaire

