A ta merci, de Gail McHugh

406 pages

Éditeur : Editions J’ai Lu

Date de parution : le 11 mai 2016

Prix : 14€90

Quatrième de couverture

« Après la perte de sa mère, Emily prend un nouveau départ avec Dillon, son petit ami, qu’elle rejoint à New York. Celui-ci a toujours été parfait. Il est doux, attentionné et généreux à son égard, si bien que la rencontre du mystérieux Gavin Blake ne parvient pas à ébranler ses certitudes, malgré l’attraction indéniable qu’il exerce sur elle.

Réputé pour être un dragueur sans nom et un fêtard, Gavin semble pourtant devenir une tout autre personne au contact de la jeune femme. le masque de Dillon, en revanche, paraît se fissurer au fil des jours. le vernis d’une capitale mondaine dissimule parfois bien des secrets. Et pour être certaine de faire les bons choix, Emily devra s’y confronter avant qu’il ne soit trop tard… »

Mon avis

J’avais hâte de me plonger dans cette lecture. J’en ressors assez ravie, sauf concernant Emily, un personnage que je ne comprends pas et que j’avais envie de secouer. Malgré cela, j’ai trouvé que ce tome était rythmé et addictif.

Concernant les personnages, Emily m’a saoulée, vraiment. Elle n’arrête pas d’aller vers Dillon, mais d’être attirée par Gavin. Malgré le tas de mensonges que lui sort Dillon, elle le croit et ferme les yeux… Alors qu’à la moindre suspicion vis-à-vis de Gavin, elle ne veut plus jamais le revoir et le quitte. Je ne comprends pas cette femme. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure que Dillon se fiche d’elle et qu’il la trompe dès qu’il le peut. Pourquoi s’accrocher ? Elle serait tellement mieux avec Gavin…

S’agissant de Dillon, vous vous en doutez donc, je ne l’ai pas aimé. Dès les premières pages, j’ai senti qu’il mentait et manipulait Emily. S’agissant de Gavin, il plait forcément puisqu’il est séduisant, riche, respectueux… Il a l’habitude d’avoir ce qu’il veut ! Même s’il est l’ami de Dillon, il estime qu’Emily n’est pas heureuse avec Dillon, mais qu’elle le serait tellement avec Gavin… Bref, c’est un personnage que j’ai bien aimé. J’ai aussi apprécié Olivia, la meilleure amie d’Emily qui essaye également de lui ouvrir les yeux.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome ! J’espère qu’Emily va enfin gagner en maturité dans le deuxième tome que j’ai hâte de lire 🙂

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 23 juillet 2017, dans Contemporaine, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N »hésitez pas à visiter mon blog.

Laisser un commentaire

