Archer’s voice, de Mia Sheridan

473 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le 23 août 2017

Prix : 7€40

Quatrième de couverture

« Bree Prescott a choisi la petite ville de Pelion pour trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Après avoir vécu un épisode traumatisant dans sa ville natale, plier bagage avec sa chienne, et ce jusqu’à nouvel ordre, lui paraissait le meilleur moyen de prendre un nouveau départ.

A peine installée dans sa maison près du lac, elle croise Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme qui a perdu la voix.

Certaines histoires doivent tomber dans l’oublie, et d’autres sortir du silence. Ensemble, trouveront-ils la clé de la liberté ? »

Mon avis

Je trouve la couverture de ce roman très jolie. Je n’avais qu’une envie : le dévorer 🙂

Parlons un peu de l’histoire… Bree vient de s’installer dans la petite ville de Pelion afin d’oublier tous ces problèmes. Toutes les nuits, elle est tourmentée par des cauchemars et espère donc se ressourcer avant de retourner chez elle. Elle fera rapidement la connaissance de sa gentille voisine qui l’aidera à trouver un boulot, mais également la connaissance d’Archer, un jeune homme séduisant de vingt-trois ans. Aux premiers abords, Archer semble sauvage, il ne lui a pas parlé, ne lui a pas sourit… C’est en fait un jeune homme qui vit seul, qui a eu une dur enfance, qui est blessé et qui est muet. Malgré son côté « sauvage », Bree veut apprendre à connaître Archer. Elle est attirée par lui depuis le début et veut devenir son ami. Petit à petit, Archer s’ouvrira à elle et ils communiqueront ensemble par la langue des signes. Ces deux êtres blessés arriveront-t-ils à faire face à leurs sentiments  et à leur passé ?

Je n’ai pas eu de coup de cœur mais j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur et les émotions des personnages. Mais une chose m’a dérangée, et je ne sais pas si c’est à cause de la traduction ou pas, mais Archer est « juste » muet. Or, dans certains chapitres, notamment lorsqu’il sort avec son cousin, on dirait un adolescent qui a un problème mental. D’accord, il y a pleins de choses qu’il ne connait pas pour son âge, mais ce n’est pas ça qui m’a dérangée. C’est vraiment cette impression de jeune adolescent avec un problème mental alors que ce n’est pas du tout le cas. Bref, c’est déstabilisant et dérangeant.

Bree et Archer sont des personnages que j’ai appréciés. Bree est une jeune femme brisée. Elle est forte, sensible et a un grand cœur. Archer est un jeune homme qui a encore plus souffert que Bree. Il a toujours vécu seul chez lui ou avec son oncle, mais loin des gens. On connaîtra petit à petit le dur passé de chacun d’entre eux. J’ai beaucoup aimé voir Archer évoluer et voir leur relation évoluer. J’ai également apprécié l’alternance de narrateurs, même si on a plus souvent le point de vue de Bree que celui d’Archer. Leur histoire est déjà compliquée à cause du passé de chacun d’entre eux, mais elle le sera encore plus à cause de Travis, le cousin d’Archer, qui est un personnage que je n’ai pas du tout aimé.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec Bree et Archer, des personnages très attachants. Un roman que je vous conseille de découvrir 🙂

Je remercie grandement Charlotte et les éditions J’ai Lu pour cette jolie lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

 

Publicités

Publié le 25 août 2017, dans Contemporaine, New Adult, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :