Les insurgés (saison 2 – Addiction), de Elle Kennedy

317 pages

Éditeur : Editions Hugo Roman

Date de parution : le 05 octobre 2017

Prix : 17 €

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Vivre une histoire d’amour dans un monde dans lequel on est menacé chaque jour est un véritable challenge.

Lennox et Jamie se connaissent depuis l’enfance. Ils ont toujours été là l’un pour l’autre, se soutenant dans les épreuves et essayant tant bien que mal de se construire une vie. Jamie sait que Lennox est un mec bien et attirant, mais elle ne veut pas qu’une histoire entre eux gâche la plus belle relation amicale qu’elle ait jamais connue. Pourtant, il suffit d’une seule nuit dans les bras de Lennox pour qu’elle se rende à l’évidence. Il est l’homme de sa vie. Maintenant qu’elle a goûté au vrai plaisir, elle est certaine qu’elle ne pourra plus jamais s’en passer. »

Mon avis

Dans ce deuxième tome, nous suivons principalement Jamie et Lennox. Ils sont meilleurs amis depuis leur enfance et ont toujours vécu ensemble. Ils se sont tous les deux réfugiés dans le groupe de Connor lorsque les Exécuteurs ont détruits leur maison. Dans cet opus, ils vont porter de l’aide à Reese, une puissante chef d’un groupe d’Insurgés, afin qu’ils apprennent aux personnes de son camps à se défendre. Jamie et Lennox sont attirés l’un par l’autre mais aucun d’entre eux n’a franchi cette limite de l’amitié, jusqu’au jour où…

J’étais déçue de la lecture du premier tome de cette saga parce que le côté post-apocalyptique n’était pas assez présent. Ici, j’ai trouvé qu’il était encore moins présent que dans le premier tome. L’histoire est surtout axée sur la relation de Jamie et Lennox. Même si cela ne me dérange pas, je trouve dommage que le côté dystopique soit à ce point non exploité. Attention, les scènes érotiques sont présentes.

Je trouve également dommage que l’intrigue ait aussi peu d’importance dans cet opus : Reese cache quelque chose. Qu’est-ce qu’elle cache pour vouloir à ce point de l’aide extérieure pour apprendre à ses hommes à se défendre, alors que c’est normalement un camp très sécurisé ?

Concernant les personnages, l’attirance entre Jamie et Lennox est flagrante. Ils font pourtant tout pour ignorer cette attirance afin de préserver leur amitié qui est très importante dans le monde dans lequel ils vivent. Leur relation évolue rapidement et elle se sera pas si simple à gérer.

Pour conclure, oui j’ai passé un bon moment de lecture avec cet opus, mais il me manque vraiment le côté dystopique !

Je remercie grandement Magali, Olivia et les éditions Hugo Roman pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex3 sur 5

Publié le 27 octobre 2017, dans Erotique, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :