La magie de Paris (Tome 1 – Le coeur et le sabre), de Olivier Gay

319 pages

Éditeur : Castelmore

Date de parution : le 18 octobre 2017

Prix : 14€90

Quatrième de couverture

« Du haut de son mètre quatre-vingt trois, Chloé est capable de vaincre n’importe qui à l’escrime.

Mais lorsqu’elle aide Thomas, un garçon de sa classe, attaqué par une étrange créature, sa vie bascule. Gravement blessée, elle perd connaissance.

A son réveil, son corps ne conserve aucune trace de ce combat et elle se sent… différente et plus puissante. L’heure des révélations a sonné : Thomas possède des pouvoirs magiques et, pour la sauver, il a utilisé un rituel interdit qui l’a liée à lui.

Devenue sa protectrice contre son gré, Chloé va découvrir le monde des Mages. Un monde fait de duels à l’épée, de courses sur les toits, de puissants sortilèges et d’ennemis implacables.

Un monde dans lequel elle n’a pas sa place. »

Mon avis

J’ai tout de suite été attirée par la première de couverture que je trouve vraiment très jolie. Malheureusement, je n’ai pas été totalement transportée par ce premier tome. Pourtant, la quatrième de couverture m’intéressait vraiment. Pour des raisons personnelles, j’ai mis du temps à lire ce livre : je lisais un ou deux chapitres de temps en temps. C’est peut être pour ça que je ne me suis pas totalement plongée dans l’histoire.  Pour moi, cet opus pose surtout les bases de l’histoire et il y a finalement peu d’action.

S’agissant des personnages, nous suivons Chloé, cette jeune lycéenne qui est devenue Chevalier ou « mousquetaire » en sauvant Thomas. Chloé est une jeune fille assez banale qui fait de l’escrime. Sa vie a basculé lorsqu’elle a sauvé Thomas, un mage. Elle est devenue plus forte, plus rapide, a un appétit d’ogre. Que lui est-il arrivé lorsque Thomas l’a sauvé à son tour ? Chloé aura du mal à obtenir ces informations de la part de Thomas. Elle finira par rencontrer d’autres personnages qui lui apporteront quelques éléments de réponse, mais très peu. Le lecteur reste donc lui aussi dans l’ignorance, mais j’espère en apprendre plus dans le prochain tome. Je ne me suis pas attachée à Chloé, ni à Thomas, ni à leur relation. Néanmoins, j’ai tout de suite bien aimé David. J’espère qu’on le retrouvera dans le prochain tome.

Pour conclure, même si ce premier tome est plaisant à lire, je n’ai pas été totalement transportée. Pour moi cet opus permet surtout à l’auteur de poser les bases de son histoire. J’espère que l’action sera plus présente dans le prochain tome.

Je remercie grandement Livraddict et les éditions Castelmore pour cette découverte dans le cadre d’un partenariat.

Publié le 18 décembre 2017, dans Bit-Lit, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. J’ai bien aimé pour ma part, contrairement à toi j’ai trouvé que ça bougeait beaucoup, et j’ai bien aimé Thomas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :