Black Romance, de Molly McAdams

395 pages

Éditeur : City Editions

Collection Eden

Date de parution : 7 mars 2018

Prix : 17€90

Quatrième de couverture

« Quand elle se réveille, Briar se retrouve dans une pièce obscure, nue et ligotée. Quelques jours plus tôt, sa vie était encore parfaite, elle était même sur le point de se marier.

L’homme qui l’a enlevée, Lucas, est le diable incarné. Il en a la beauté, les yeux remplis de péchés, un sourire ténébreux… et attirant. Un diable d’une beauté si cruelle et dévastatrice que sa simple présence instille la peur.

Mais sous cette apparence terrifiante, se dissimule aussi un homme meurtri et hanté par un passé douloureux. Malgré elle, la jeune prisonnière commence à éprouver une troublante affection envers Lucas. Et peu à peu, se développe une passion contre nature. Une passion entre lumière et ténèbres… »

Mon avis

Tout va bien dans la vie de Briar. Elle est heureuse avec Kyle qu’elle va bientôt épouser et elle est entourée de proches qui l’aiment. Le jour où sa collègue l’appelle pour lui expliquer qu’elle doit fuir son père, Briar accepte volontiers de l’aider et de la remplacer le soir même au travail. Mais, en sortant du travail, Briar se fait enlever. Elle se retrouve alors dans une pièce, dans le noir, nue et ligotée, puis est vendue aux enchères. Elle sera achetée par Lucas qui devra en faire sa soumise. Cependant, Briar ne sera pas si facile à éduquer car elle ne veut qu’une chose : s’enfuir afin de retrouver Kyle. Y arrivera-t-elle ? Comment Lucas va-t-il réagir ?

J’avais peur de retrouver « Captive in the Dark » en lisant ce livre, car ce roman m’avait trop bouleversé par sa violence. Et bien, je ressors ravie de ma lecture qui est bien moins violente que « Captive in the Dark » ! Les premiers chapitres sont en effet de la Dark Romance, mais cela s’estompe au bout de quelques chapitres. On fini par s’attacher aux personnages, par connaître leur passé, par suivre l’évolution de leur histoire. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre car une fois rentrée dans l’histoire, j’avais hâte de savoir comment Briar, ou « Blackbird », allait se sortir de cette situation. De plus, les rebondissements étant nombreux, le lecteur est tenu en haleine.

Concernant les personnages, Briar est une jeune femme qui allait épouser l’homme de sa vie lorsqu’elle a été enlevée. C’est une battante qui fera tout pour s’enfuir et retrouver sa vie. Pourquoi l’a-t-on enlevé ? Comment va-t-elle pouvoir s’en sortir et rejoindre Kyle ? Et si Briar commençait à avoir des sentiments pour Lucas ? Quant à Lucas, pourquoi n’arrive-t-il pas à se comporter avec Briar comme il se comporte avec les autres filles ? Il risque pourtant de se mettre son mentor à dos si Briar n’est pas rapidement éduqué… J’ai bien aimé suivre l’évolution de leur histoire.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Je n’attendais pas grand chose de celui-ci et pourtant j’ai été agréablement surprise par l’histoire et ses rebondissements. Une lecture que je vous conseille 🙂

 Je remercie Marilyne et les éditions City, Collection Eden, pour cette agréable découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publié le 13 mars 2018, dans Dark Romance, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Ca a l’air vraiment bien!! Je note!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :