Si c’est pour l’éternité, de Tommy Wallach

315 pages

Éditeur : Nathan

Date de parution : le 8 février 2018

Prix : 16€95

Quatrième de couverture

« Enchanté. Moi, c’est Parker. J’ai 17 ans, je suis moyennement mignon et j’aime sécher les cours pour traîner dans les halls des hôtels chics de San Francisco. J’en profite pour perfectionner mes techniques de pickpocket. Ah, et je n’ai pas prononcé un mot depuis la mort de mon père, il y a 5 ans. Voilà, vous savez (presque) tout.

Mais laissez-moi vous raconter l’événement le plus marquant de ma vie : ma rencontre avec Zelda Toth et ce jour où j’ai décidé de tout faire pour lui redonner le goût à la vie. »

Mon avis

Nous suivons Parker, un lycéen de dix-sept ans, qui est muet depuis la mort de son père. Il adore sécher les cours et traîner dans les halls des hôtels chics de San Franciso. C’est ici qu’il rencontrera Zelda, une jeune femme qui a décidé de se suicider. Ils font alors un deal et Parker fera tout ce qu’il peut pour l’empêcher de se suicider et lui redonner goût à la vie.

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman assez original. Je trouve la plume de Tommy Wallach fluide, très agréable et addictive. Ce roman est un peu trop axé jeune ado pour moi, mais j’avoue qu’il est surprenant !

Concernant Parker, c’est un jeune homme traumatisé à cause de la mort de son père. Il en a perdu la parole. Il est donc souvent seul et a peu d’amis car il ne s’intègre pas au lycée. C’est un jeune homme attachant. S’agissant de Zelda, elle passe un peu de temps avec Parker en attendant le fameux coup de fil, puis elle se suicidera. C’est assez glauque, mais Parker fera tout pour l’en empêcher en passant des moments avec elle. Elle lui avouera d’ailleurs qu’elle est immortelle et qu’elle en a marre de vivre. Vrai ou faux ? Je vous laisse le découvrir…

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Il vise des lecteurs plus jeunes que moi, mais je l’ai trouvé original. A découvrir !

Je remercie Samia et les éditions Nathan pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publié le 29 mars 2018, dans Jeunesse, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Intéressant le concept… je n’ai jamais entendu parler de ce roman même si j’ai un livre de l’auteur dans ma PAL !!! Merci pour cette découverte que je note sans hésitation 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :