Abîmes et ténèbres (tome 1 – L’éclipse), de Nora Roberts

505 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le 7 mars 2018

Prix : 14€90

Quatrième de couverture

« Au Nouvel An, un virus inconnu se répand puis tue le tiers de la population mondiale en seulement quelques semaines. Les rescapés fuient, les villes se dépeuplent. Mais à la croisée des chemins se rejoignent certaines destinées. Arlys, journaliste télé, quitte New York, devenue hostile et dangereuse. Lana, enceinte, trouve refuge dans le Maryland auprès de Simon, un ancien militaire. Et quand l’heure sera venue pour Fallon de venir au monde, la prophétie se révélera. Car cette enfant devra un jour sauver l’humanité. Celui de ses quinze ans… »

Mon avis

La famille MacLeod passe les fêtes de fin d’année en Ecosse. Mais lorsqu’ils retournent tous chez eux, ils ne se doutent pas qu’ils sont porteurs d’une maladie qui va se propager très rapidement et faire des millions de morts. On pourrait croire que c’est la fin du monde, c’est l’anarchie dans le monde entier et il faut se méfier des gens qui, pour certains, sont devenus vraiment tarés. Personne n’est en sécurité… Mais les personnages que nous suivons devront se battre et s’habituer à ce nouveau monde s’ils veulent survivre.

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome. Je n’avais jamais lu de Nora Roberts, mais celui-ci m’a donné envie de le lire pour son côté dystopique. Je dois néanmoins avouer que j’ai été surprise par le côté fantastique que j’ai moyennement apprécié. L’auteure pose les bases de son histoire dans ce premier tome, mais il est tout de même rythmé et addictif.

Nous suivons de nombreux personnages, mais ils sont tous agréables à suivre. Ils se battront tous pour survivre dans ce nouveau monde, un monde où le chaos règne désormais.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome, mais je n’ai pas trop accroché au côté fantastique. J’aurai aimé une belle dystopie sans fantastique !

Je remercie les éditions J’ai Lu pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

 

Publié le 20 avril 2018, dans Dystopie, Fantastique, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :