The vanishing girl, de Laura Thalassa

347 pages

Éditeur : Michel Lafon

Date de parution : le 8 mars 2018

Prix : 15€95

Quatrième de couverture

« Chaque nuit, Ember disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger ou dans la chambre du garçon qui lui plaît… Après dix minutes, elle réapparaît là où elle s’est évaporée. la jeune femme a toujours réussi à dissimuler ce don incroyable, jusqu’au jour où le séduisant Caden la kidnappe. Elle comprend alors que son pouvoir est une arme et que certains sont prêts à tout pour se l’approprier.

Enfermés dans une base secrète du gouvernement, Ember et Caden s’allient contre leur gré pour assurer des missions de téléportation toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember est prête à tout pour retrouver sa liberté. Même si cela signifie un dangereux rapprochement avec Caden… »

Mon avis

Nous suivons Ember, une jeune fille qui se téléporte chaque nuit pendant dix minutes, puis qui réapparaît là où elle s’est évaporée. Personne n’est au courant de son don. Son monde bascule lorsqu’elle est kidnappée par un garçon, Caden, et lorsqu’il la livre au gouvernement pour intégrer une école pendant deux ans. Elle découvre ses origines, mais également que son pouvoir est très important aux yeux de certaines personnes… Ember devra s’allier à Caden pour assurer des missions de téléportations pour le gouvernement. Mais elle est bien décidée à retrouver sa liberté.

Je trouve la couverture de cet opus vraiment magnifique et c’est ce qui m’a donné envie de le découvrir. J’ai passé un bon moment de lecture, mais je trouve que ce roman n’a rien d’original. C’est un mélange de dystopie et de science fiction, agréable à lire.

Concernant les personnages, nous suivons principalement Ember et Caden. Ember est une jeune fille agréable et naïve. Elle ne mesure pas les conséquences de ses actes. Quant à Caden, il travaille pour le gouvernement et sera le partenaire d’Ember dans les différentes missions à remplir. Très rapidement, leur histoire amoureuse est mise en place par l’auteur. Attention aux jeunes lecteurs qui aimeraient lire ce livre car les scènes érotiques sont assez nombreuses. Caden s’est rapproché d’Ember, mais joue-t-il un rôle ou est-il sincère ?

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec cet opus qui pose les bases de l’histoire.

Je remercie grandement Camille et les éditions Michel Lafon pour leur confiance et pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publié le 22 mai 2018, dans Erotique, Fantastique, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :