Le dernier saut, de Alexandra Sirowy

412 pages

Éditeur : Pocket Jeunesse

Date de parution : 1er mars 2018

Prix : 17€90

Quatrième de couverture

« Chercher la vérité, c’est plonger dans l’inconnu…

Au début de l’été, Ben, le demi-frère adoré de Lana, disparaît sous ses yeux. les vacances suivent leur cours, mais les fêtes sur la plage et les premiers émois amoureux sont teintés d’inquiétude. Quand Lana et ses amis trouvent le corps de Maggie, l’ex-petite amie de Ben, tout est remis en question : ce dernier est-il mort ? Maggie est-elle impliquée ? Et si Lana était la prochaine victime sur la liste ? »

Mon avis

Alors que Ben, le demi-frère de Lana, est mort récemment sous ses yeux, Lana doit continuer de vivre. Mais lors d’une fête avec ses amis, ils retrouvent, sous l’eau, le corps de Maggie, l’ex-petite amie de Ben. A partir de ce moment-là, la vie de ces adolescents va basculer. Qui a tué Maggie ? Sont-ils tous complices ? Et si Lana voulait se venger de la mort de Ben ?

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce thriller pour adolescents. J’ai trouvé que l’intrigue était bien ficelée et addictive. Le dénouement final n’était pas si simple que ça par rapport à d’autres thrillers pour adolescents. Je ne savais pas à qui faire confiance ni qui soupçonner. Les meurtres s’enchaînent et la tension monte.

S’agissant des personnages, je ne me suis pas attachée à eux. Lana est le personnage principal. Elle nous dévoile petit à petit son histoire avec son demi-frère Ben. On comprend qu’il lui manque beaucoup et qu’ils s’adoraient. Je n’ai néanmoins pas réussi à bien ressentir sa tristesse suite à la perte de son frère. Les autres personnages ne sont pas trop détaillés. L’auteur a surtout mis l’accent sur l’intrigue et les rebondissements.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce thriller. Même si les personnages ne sont pas spécialement attachants, l’intrigue est bien menée par l’auteur.

J’ai Chroniqué ce livre pour les Chroniques de l’Imaginaire.

 

Publié le 16 juin 2018, dans Chroniques de l'imaginaire, Thriller, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :