Et puis soudain (tome 2 – lutter), de Laura S. Wild

437 pages

Éditeur : Hugo Roman

Date de parution : le 4 octobre 2018

Prix : 17€00

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture (attention aux spoilers sur le 1er tome)

« Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l’amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris. Mais elle a découvert que Robin n’était pas l’homme qu’il prétendait… et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais.

Et puis soudain, elle doit lutter…

Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décider à la reconquérir. Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria.

Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d’amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais… »

Mon avis

Pour moi, ce deuxième tome est un peu moins bon que le premier. Robin se bat pour reconquérir Lia, et Lia se bat pour lui résister, blessée par sa trahison. Pendant ce temps, j’ai trouvé que l’histoire avançait peu et traînait en longueur. Néanmoins, j’ai passé un bon moment de lecture.

Dans cet opus, le couple de Lia et Robin va devoir essayer de survivre. Robin fera tout pour se faire pardonner. De son côté, Lia se sent très mal car elle en veut à Robin qui l’a trahi, mais elle l’aime comme une folle. Elle tente de remonter la pente, de vivre sans Robin. Elle se sentira un peu mieux grâce à ses amis, mais après plusieurs mois son amour pour Robin est toujours présent. Quant à Chris, alors qu’il voit que Lia commence à céder à Robin, il essaye de se mettre en eux, ce qui énervera Lia au point de lui balancer des paroles blessantes qui mettront à mal leur amitié. Chris refuse de parler à Lia. C’est la première fois que Lia doit vivre sans le soutien et l’amitié de Chris. Arrivera-t-elle à le récupérer ? Acceptera-t-il sa relation avec Robin, malgré la trahison du premier tome ?

Dans cet opus, l’amitié et l’amour sont mis à rude épreuve. Je me suis attachée aux personnages et c’est difficile de les voir se faire malmener par l’auteure… Quant au dénouement final… Un conseil : ayez le troisième tome sous le coude avant de terminer celui-ci 😉

Je remercie grandement Célia et les éditions Hugo Roman pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

 

Publié le 16 décembre 2018, dans New Adult, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :