Devil in me, de Juliette Pierce

Éditeur : BlackInk Editions

Date de parution : le 05 décembre 2018

Prix : 17€

Quatrième de couverture

« Prenez un thé et installez-vous sur le divan.

Enfermée en psychiatrie depuis plusieurs mois, je m’appelle Alix et je n’ai aucune idée de la raison de ma présence ici. Le docteur Madsen est gentil, il m’offre du thé, m’aide à retrouver mes souvenirs. Il est mon guide.

Enfin… je crois. Dois-je lui faire confiance ? Ou plutôt me tourner vers Liam, mon unique ami ? A moins qu’il ne soit lui aussi qu’un mirage, un fou parmi tant d’autres. Et ce docteur, alors ? Ce docteur Madsen bien trop beau pour être vrai ? Peut-être qu’ils ont raison. Peut-être que je suis folle, finalement.

J’étouffe, terrorisée à l’idée de m’enfoncer sur un chemin plus tortueux encore… car la route jusqu’à la vérité est sombre, effrayante et n’est pas nécessairement celle de la guérison. »

Mon avis express

J’ai très vite craqué sur ce livre ! Je trouve la couverture très jolie et la quatrième de couverture m’a tout de suite attirée. Dès sa réception, je me suis plongée dedans. J’ai passé un très bon moment de lecture, mais je n’ai pas aimé me sentir perdue. Oui, vous serez aussi perdu que cette pauvre Alix. J’avoue que ce côté m’a dérangée, moi qui aime tout organiser, tout prévoir… Ici, sachez que vous ne maîtriserez rien et que vous serez dans le flou pendant un bon moment.  Vous serez à la place d’Alix… Néanmoins, on comprend les choses au fur et à mesure de la lecture.

J’ai trouvé les personnages bien travaillés et approfondis. Alix est interné dans un hôpital psy depuis quelque temps. Mais depuis combien de temps ? Pourquoi ? Pourquoi a-t-elle certains souvenirs ? S’agit-il de réels souvenirs ou de souvenirs créés par son imagination ? A qui peut-elle faire confiance ?

Pour conclure, alors que je me sentais perdue pendant ma lecture, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman original !

La note de Rex

3 sur 5

Publicités

Publié le 24 janvier 2019, dans Dark Romance. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :