Trahison (tome 2 – Présent recomposé), de Lucie Chatel

307 pages

Éditeur : Black Ink

Date de parution : le 24 mai 2019

Prix : 17€

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Voilà deux ans que Maëva s’est confrontée aux démons de son passé. Elle a enfin obtenu les réponses qu’elle croyait indispensables à son équilibre, mais à quel prix ? En pensant trouver la paix, elle a déclenché la guerre et de nouveaux problèmes se profilent à l’horizon. Tourner la page n’est pas chose aisée quand on n’a pas fini de l’écrire. Et Kayden hante toujours les pensées de Maë, comme un goût d’interdit et d’inachevé. Un concert à Paris et une meilleure amie fan du groupe vont bousculer le quotidien de Maëva. Kayden est devenu une star internationale, tout a changé, mais il a toujours le pouvoir de réveiller chez elle des désirs qu’elle pensait enfouis. Les fils du destin tissent une toile à laquelle il est impossible d’échapper, Maë en fera l’amère expérience. Peut-on guérir d’une trahison en conjuguant son futur au passé ? »

Mon avis (attention aux spoilers sur le 1er tome)

Cet opus se passe deux ans après la fin du premier tome. Maëva a obtenu les réponses qu’elle souhaitait. Mais dans toute cette histoire, elle a perdu l’homme qu’elle aime, l’homme à qui elle pense depuis deux ans… Kayden.

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome. Une seule chose m’a dérangée, c’est la façon incessante dont Kayden repousse Maëva. J’avais l’impression que leur histoire n’avancerait pas (que ce soit positivement ou négativement).

Gros point positif pour moi :  Lucie Chatel est la première auteure qui a réussi à me faire verser quelques larmes. Est-ce que c’est à cause des hormones de grossesse ou a-t-elle vraiment réussi à me toucher grâce à son histoire et à sa plume ? Je ne sais pas ! Mais je n’ai jamais pleuré lors de mes lectures (contrairement aux films où je suis une vraie madeleine). Lucie Chatel a réussi à me faire parfaitement ressentir les émotions des personnages et je n’avais qu’une envie : être auprès de Maëva pour la soutenir dans certains moments.

Quant à l’histoire de Maëva et Kayden, je l’ai trouvée un peu trop lente à se remettre en place. Même si je comprends les raisons de chacun d’entre eux, je trouve Kayden très sévère avec elle.

Pour conclure, je vous laisse découvrir ce deuxième tome que j’ai grandement apprécié. Attention, n’oubliez pas de sortir les mouchoirs 😉

La note de Rex

5 sur 5

Publié le 4 février 2020, dans New Romance. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :