Secrets impardonnables, de Laura Griffin

375 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le  06 juin 2012

Quatrième de couverture

« Quand Mia Voss est victime de car-jacking, elle met ça sur le compte de la malchance : c’était une journée sans ! Mais ce qui semblait être un banal accident prend soudain des allures sinistres…

Experte en ADN, la jeune femme s’emploie à mettre les criminels sous les verrous. Et l’un d’entre eux l’a prise pour cible.

Autrefois, Mia et le détective Ric Santos étaient proches. Malgré leurs différends, ce dernier est toujours capable de déceler le mensonge et la peur en elle. Pour s’en sortir et découvrir la vérité, Mia devra s’en remettre à Ric, lui confier ses secrets… et même sa vie.« 

Mon avis

Mia Voss, experte en ADN, est victime de car-jacking et a réussit à échapper à son agresseur. Une connaissance de la jeune femme, Ric Santos, enquête alors sur cette agression. D’autres évènements se produisent et Ric va vite se rendre compte que Mia est la cible d’un tueur. Il essayera de découvrir ce que cache Mia et de trouver l’identité de son agresseur.

Des meurtres de jeunes femmes ont également été commis. Mia et Ric collaboreront alors pour trouver le coupable de ces crimes et la personne qui en veut à Mia. D’ailleurs, c’est peut-être la même personne…

Grâce à cette lecture j’ai découvert Laura Griffin et j’en suis très contente. Dès les premières pages du roman, le lecteur est plongé dans l’action et je n’arrivais plus à refermer le livre jusqu’au dénouement final.

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur, les rebondissements, le suspense ainsi que les questions que l’on se pose, ce qui rend l’histoire bien rythmée et le lecteur accro. En plus de l’intrigue principale, il y a également un peu de romance mais elle apparaît au second plan et donne même un peu de piquant à l’histoire.

Concernant Mia, j’ai trouvé un peu dérangeant le fait qu’elle ait été agressée mais elle ne prend cependant aucune précaution pour sortir, rentrer chez elle… D’ailleurs, elle n’hésite pas à aller au zoo avec son neveu Sam… Elle aura alors une belle frayeur et ça ne sera pas la seule dans ce roman ! Peut être que l’auteur a voulu créer un personnage fort, qui n’a peur de rien et refuse ainsi les protections qu’on lui offre. Mais cela rend un peu moins réaliste le personnage de Mia.

Quant au séduisant Ric, il a travaillé il y a quelques mois avec Mia sur une enquête. Apparemment, il a flirté avec elle mais a arrêté de lui donner des nouvelles du jour au lendemain. Mia a eu du mal à s’en remettre puisqu’elle était amoureuse de lui. Cela ne sera pas évident pour ces deux personnages de collaborer sur les différentes enquêtes qu’ils auront à résoudre. Ric se montrera d’ailleurs très protecteur envers Mia. Regretterait-il son comportement passé ?

Dans ce roman, le lecteur n’est pas prêt de deviner qui est le coupable des différents meurtres puisqu’il apparaît à la fin du roman. Il tombe du ciel et on ne comprend pas quelles sont ses réelles motivations. Ça aurait été bien que l’auteur en dise plus à ce sujet.

Pour conclure, j’ai bien accroché à ce roman. Même s’il y a quelques petites faiblesses, l’auteur a très bien su mêler les enquêtes avec la romance et j’ai passé un très bon moment de lecture.

J’ai eu le plaisir de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l’imaginaire.

Publié le 31 juillet 2012, dans Chroniques de l'imaginaire, Thriller. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. je suis encore une novice du thriller, mais je dois dire que si je combine ton avis et la couverture de ce roman, J’AI VRAIMENT LE GOÛT DE LE LIRE !!! En plus, il parle ADN … Moi qui adore tout ce qui est analyse de laboratoire lllololl

    Merci pour ce partage et cette découverte livresque pour moi
    Bisouxxx

  2. Bah, j’aime me torturer les méninges et un coupable qui tombe du ciel, ça ne me plaît pas vraiment! Je passe mon tour malgré un très bel avis!

    Bizouxx

    • lol tu te torturas quand même les méninges mais tu ne seras pas prête de trouver le coupable du coup 😉 Mais j’ai quand même bien aimé cette lecture, elle est assez prenante.

      Bisous

Laisser un commentaire