Sohl (tome 1 – L’Oeil et le Poing), de Julien D’Hem

406 pages

Éditeur : Asgard

Date de parution : le  17 mars 2012

Prix : 20€

Quatrième de couverture

« Quelle est la raison qui pousse Herlann Œil-Sombre à lancer un simple barde aux trousses des ravisseurs de sa fille ?

Et qui est Gray, ce mystérieux sorcier qui fait vaciller l’avenir du Royaume de Sohl ?

Entre manipulations, trahisons et faux-semblants, des ruelles sombres de Tiramar au glacial Royaume du Nord, suivez une poignée de héros luttant contre les méandres de leur destin. »

Mon avis

La fille d’Herlann Œil-Sombre, le maître de la guilde du Manteau, a disparu depuis plus d’une semaine. Lorne, un barde, a été choisi pour la retrouver mais celui-ci ne comprend pas ce choix puisque Œil-Sombre a des espions et des assassins à sa disposition. Sa curiosité attisée, Lorne accepte alors cette mission qu’il remplira avec Lhèm, un apprenti assassin. Mais leur chemin sera semé d’embûches…

J’avais hâte de me plonger dans ce roman de fantasy dont sa première et sa quatrième de couverture m’ont attirée ! Je ressors séduite par ce premier tome avec lequel j’ai passé un très bon moment.

L’univers créé par l’auteur est classique dans la fantasy où l’on retrouve de la magie, un chaman, des sorciers ou des dragons ainsi que beaucoup de batailles. Julien d’Hem nous décrit bien les paysages et les personnages mais aussi toutes ces batailles. D’ailleurs, on ne s’ennuie pas une seule seconde avec ce roman car le récit est vivant et bourré d’actions. De plus, les personnages ont de la répartie et arrivent encore à avoir de l’humour malgré la situation dans laquelle ils sont. En effet, tout est loin d’être rose pour nos personnages et l’auteur ne leur fait pas de cadeaux.

Au début du roman, Lhèm, un apprenti assassin, apparaît comme un jeune débutant maladroit. Je me suis attachée à ce jeune homme qui découvre au fur et à mesure de ses aventures les horreurs de la guerre, la trahison et la manipulation. Quant à Lorne, un barde, je ne me suis pas attaché à lui mais j’ai bien aimé découvrir son passé. C’est sûrement le personnage le plus travaillé.

L’histoire m’a captivée dès les premières pages et le lecteur est tenu en haleine jusqu’à la fin du roman puisque des éléments sont dévoilés au fil de la lecture et que l’intrigue y est étoffée. La plume de l’auteur est agréable et fluide. Ses descriptions sont bien équilibrées.

Je ressors satisfaite de cette lecture où j’ai passé un très bon moment . Le dénouement de ce premier tome le clôture en bonne partie, mais j’ai tout de même très envie de retrouver nos héros dans le prochain tome.

J’ai eu le plaisir de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l’imaginaire.

Publié le 11 août 2012, dans Chroniques de l'imaginaire, Fantasy. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. La couverture est en effet super jolie!

    Bizouxx

  2. Une très jolie couverture, un résumé intéressant et une chronique qui donne envie.
    Conclusion, un livre de plus dans ma wish-list ! ^^

Laisser un commentaire