Parce que c’était nous, de Mhairi McFarlane

460 pages

Éditeur :  Milady Romance

Date de parution : le  31 octobre 2013

Prix : 15€20

Quatrième de couverture

« Rachel et Ben. Le duo d’enfer. Ces deux copains de fac ont fait les quatre cents coups et sont restés inséparables jusqu’à la fin de leurs études. Alors que Rachel casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l’aventure.

Dix ans plus tard, Rachel se sépare de son fiancé et traverse une période de remise en question. Ben, quant à lui, a trouvé un boulot de rêve et une épouse parfaite ; sa vie est sur des rails. Lorsque les deux amis se retrouvent, leur complicité d’autrefois est restée intacte. A mesure que les souvenirs refont surface, Rachel comprend qu’elle ne s’est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. Que vont-ils faire de leurs rêves d’autrefois ?« 

Mon avis

Rachel est en train d’organiser son mariage, mais s’aperçoit rapidement qu’elle est en désaccord sur de nombreux points avec son fiancé. Lors d’une dispute elle décide de le quitter. Rachel, célibataire, va alors se remettre en question et surtout se reconstruire avec l’aide de ses amis. C’est parti pour un nouveau départ !

J’ai vraiment apprécié cette lecture, même si la lenteur rencontrée au début du roman m’a dérangée. Je trouve que l’histoire se met lentement en place, voir un peu trop lentement. Au début je me suis un peu ennuyée puis j’ai fini par me plonger dans l’histoire et par l’apprécier. Également, au début, les retours dans le passé de Rachel m’ennuyaient, mais je m’y suis vite habituée et j’ai trouvé que c’était intéressant pour bien comprendre les relations de certains personnages.

Malgré quelques lenteurs, j’ai apprécié la plume de l’auteur qui sait apporter de l’humour quand il le faut. Je pense d’ailleurs que sa plume fait de ce livre assez « classique » dans ce genre littéraire une très jolie histoire !

Je me suis attachée aux personnages qui sont touchants. J’admire Rachel, jeune femme trentenaire, qui a eu le courage de quitter son fiancé avant de se marier et après treize ans de relation. Elle s’est remise en question et s’est aperçue qu’elle n’était pas si heureuse que ça. C’est un personnage humain, qui fait des erreurs comme tout le monde, et auquel on s’identifie facilement. Rachel est entourée de nombreux amis qui sont également très intéressants à découvrir. S’agissant de Ben, je ne me suis pas attachée à lui car je trouve qu’on ne le connaît pas assez, j’aurai aimé avoir de temps en temps son point de vue.

Ce roman est une jolie comédie romantique où dès le début on connaît la fin, mais l’humour est présent, les personnages sont attachants et l’histoire de Rachel est plaisante. De plus, l’auteur garde le suspens jusqu’au dénouement final, histoire qu’on ne puisse plus lâcher son livre !

Merci aux éditions Milady Romance pour cette découverte dans le cadre du Ladies Club !

La note de Rex

4 sur 5

Parution le 31 octobre 2013

 

Publié le 29 octobre 2013, dans Ladies Club, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Il a l’air bien 🙂

  2. j’ai énormément aimé le livre, une véritable surprise. Je n’ai pas senti les longueurs que tu mentionnes par contre j’étais un peu mal à l’aise quand je voyais où cela partait pour le couple de Ben.

  3. Le résumé m’a donné fortement envie lorsqu’il parlait d’amitié, mais j’en sais trop peu …
    Il me fait penser à RSVP un des premiers Milady Romance sorti, que j’avais beaucoup, beaucoup aimé, alors qu’à la base ce n’est pas trop mon genre !
    http://rayon-passion.blogspot.fr/2013/08/critique-rsvp-dhelen-warner.html

  4. Je pense qu »il me plairait ^^

  5. ça ne révolutionne pas la romance mais j’ai passé un bon moment 🙂

Laisser un commentaire