Wherlocke (tome 1 – Pouvoirs de séduction), de Hannah Howell

470 pages

Éditeur :  Milady Romance

Date de parution : le  22 novembre 2013

Prix : 7€90

Quatrième de couverture

« Elle va lui sauver la vie… Mais à quel prix ?

Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine qu’un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l’enfant d’une mort certaine, cependant, l’existence du comte est toujours menacée. Julian soupçonne sa femme et son amant de vouloir l’éliminer, mais il apprend grâce à Chloe, mystérieuse étrangère à la chevelure de jais, que des forces maléfiques s’en prennent à lui… Il va s’allier à cette charmante créature prête à braver le danger, qui ne le laisse pas indifférent…« 

Mon avis

Je me suis enfin lancée dans ma première lecture de romance historique ! J’ai toujours détesté l’histoire, je me disais donc que ces romances n’étaient pas pour moi ! Mais j’ai voulu tenter le coup avec ce premier tome dont la couverture m’a attirée. Je ressors ravie de cette lecture ! Ce qui m’a convaincu, c’est que ce premier tome n’aborde pas uniquement de la romance au XVIIIème siècle, il y a également un peu de magie ! Autant vous dire que sans le savoir, ma lancée dans la romance historique s’est faite tout en douceur 😉

Je ne vous fais pas de résumé de l’histoire puisque la quatrième de couverture suffit amplement. Je ne souhaite pas vous spoiler 😉

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur qui est fluide et agréable à lire. Certes, j’ai mis un peu de temps à lire cet opus (le temps de m’habituer au contexte historique), j’ai mis du temps à me plonger dans l’intrigue, mais ensuite je ne me suis pas ennuyée et j’étais limite accro à l’histoire ! J’ai bien aimé la pointe de fantastique, même si, je vous rassure, ce côté fantastique reste en second plan.

Concernant les personnages, Chloé a du caractère et n’hésite pas à dire ce qu’elle a à dire. C’est une femme qui a un grand coeur. Son don de voyance en fait un personnage très intéressant. Quant à Julian, je ne me suis pas spécialement attachée à lui. J’ai tout de même bien aimé suivre sa relation avec Chloé.

Dans cet opus, ce ne sont pas les personnages qui m’ont le plus plu, c’est l’intrigue ! J’ai bien aimé voir les personnages essayer de déjouer les plans des personnes qui veulent tuer Julian. Puis tout se complique lorsque Julian annonce publiquement qu’il a un fils (censé être mort) et donc un héritier. Il y a pas mal d’action ! Même si l’intrigue m’a plu, je trouve néanmoins qu’il n’y a pas de surprises ni de suspens ; sans être pour autant gênant, ça aurait été encore mieux d’en avoir 😉

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ma première romance historique ! Je pense lire le prochain tome 😉

Merci aux éditions Milady Romance pour cette découverte dans le cadre du Ladies Club !

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 27 novembre 2013, dans Ladies Club, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Allez, elle me donne envie de lire un Ladies maintenant….
    Mais pfff !!!

  2. Perso, j’adore les romances historiques 🙂 si un jour tu décides de passer réellement le cap, je te conseille les Aventures & Passions de chez J’ai Lu Pour Elle. Sinon ta chronique donne envie de lire ce titre. Je me laisserai peut-être tentée 😛

  3. Voilà l’un de mes futurs bébés qui sera dans ma bibliothèque. Super ton avis… J’ai bien hâte de découvrir son univers. Et en plus, la couverture est juste trop belle 🙂

  4. De nouveau un roman qui me fait vraiment envie! ^^

  5. Il a l’air pas mal ! Je note 🙂

Laisser un commentaire