Maléfique (Disney), adapté par Elizabeth Rudnick

272 pages

Éditeur : Hachette (Black Moon)

Date de parution : le 14 mai 2014

Prix : 16€

Quatrième de couverture

« Maléfique est une jolie  jeune femme au cœur pur qui vit dans une forêt magnifique.

Un jour, une armée menace d’envahir le royaume. Maléfique n’a pas le choix. Pour préserver la paix, pour protéger son pays, elle en devient le plus farouche défenseur…

Mais elle est trahie. Et peu à peu, son cœur d’or se change en pierre…« 

Mon avis

Les parents de Maléfique sont des fées qui pensent qu’il est possible de faire la paix avec les humains. Alors que la majorité du Peuple des Fées se méfie d’eux pour avoir subi des attaques de leur part, les parents de Maléfique pensent qu’il ne faut pas juger l’espèce humaine sur les actions de quelques humains. Ainsi, lors d’une attaque d’humains, ils vont participer au combat pour leur proposer la paix. Malheureusement, ils n’en ressortiront pas vivants. Ainsi, Maléfique ne connaîtra pas ses parents, mais sera élevée par les autres fées. Elle a néanmoins hérité d’eux la confiance qu’elle a envers les humains. Et cela va lui coûter très cher…

J’étais tellement ravie de recevoir Maléfique que j’ai lu ce livre dès sa réception car la couverture m’a beaucoup plu. Je peux vous assurer que je me suis régalée ! C’est une réécriture de conte très réussie en guise de préquel à l’histoire de la Belle au Bois Dormant. L’écriture de l’auteur est simple et agréable. Je suis facilement rentrée dans l’histoire qui m’a tout de suite plu. On rencontre rapidement le Peuple des Fées et comme j’aime beaucoup les histoires avec les fées, j’ai pris grand plaisir à dévorer celle-ci.

J’ai pris plaisir à découvrir Maléfique. Même si ses agissements ne sont pas excusables, elle a tout de même beaucoup souffert et cela explique son comportement. A la base, c’était une gentille fée et elle est devenue méchante pour une raison compréhensible que je vous laisse découvrir. Je me suis attachée à elle car j’ai compris ses agissements et finalement elle n’est pas toujours si méchante que ça, bien au contraire.

Je ne me suis pas beaucoup attachée à Aurore puisque même si elle est importante dans l’histoire, elle est un personnage secondaire qu’on ne connaît pas vraiment. On la voit juste grandir au travers le regard de Maléfique. J’ai bien aimé voir naître l’attachement de Maléfique envers Aurore. Elle combat contre cet attachement, mais l’amour est plus fort que tout.

« Ceci est l’histoire de la fée Maléfique. Mais pas l’histoire que vous pensez connaître. Pas celle qui commence par un mauvais sort et s’achève avec la mort d’un dragon. Non. Ceci est l’histoire, telle qu’elle s’est réellement déroulée. Il y sera question d’un mauvais sort et d’un dragon, mais ce ne sera pas tout. Loin de là. Car cette histoire parle avant tout d’amour envolé, d’amitiés forgées et enfin du pouvoir d’un baiser…« 

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture auprès de Maléfique. J’ai bien envie d’aller voir le film qui sort au cinéma le 28 mai prochain !

Je remercie grandement les éditions Hachette, collection Black Moon, pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Parution le 14 mai 2014

Publié le 11 Mai 2014, dans Fantastique, Jeunesse, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Je le veux. La couverture est trop belle. Le prix pas excessif. Bref, j’ai trop envie de le lire ^^

  2. Celui la me tente déjà beaucoup mais ton avis ne renforce que cette idée ^^

  3. Le résumé me fait carrément penser à celui de Wicked, de McGuire (je crois – je ne me souviens plus du titre français, c’est l’histoire de la méchante sorcière de l’Ouest du magicien d’Oz)

  4. J’ai également beaucoup aimé ce livre 🙂

  5. Ahhhh bah merci tu me donnes envie de voir le film !! ^_^

  6. Maléfique a vraiment l’air bien ! Je pense que je vais me laisser tenter 🙂

  7. Je regrette de ne pas l’avoir demandé en partenariat parce qu’en fait il me fait très envie maintenant…tant pis je l’achèterai!! 😀

  8. J’ai très envie de découvrir ce livre et d’aller voir le film 😀

  9. Je l’ai enfin reçu et mon dieu que j’ai hâte de la lire ! Ce sera ma lecture de la semaine et après directement au cinéma !!

Laisser un commentaire