The Vincent Boys (tome 1 – Un garçon de trop), de Abbi Glines

269 pages

Éditeur : La Martinière fiction

Date de parution : le 3 avril 2014

Prix : 13€90

Chronique du 2ème tome

Quatrième de couverture (attention aux spoilers)

« Sage et mesurée, Ashton est une lycéenne parfaite qui fait la fierté de ses parents et le bonheur de Sawyer, son petit copain modèle. Mais pendant l’été, elle croise la route de Beau, son ami d’enfance qu’elle a cessé de fréquenter. Et c’est l’étincelle.

Ashton est-elle vraiment la jeune fille idéale qu’elle s’applique à être ? La fillette aventureuse et libre qu’elle était s’est-elle définitivement évaporée ?

Elle aimerait s’en convaincre, mais Beau, le mauvais garçon, s’est bel et bien installé dans son cœur. Et ses baisers sont irrésistibles…

Dans la chaleur de l’été, la passion est la seule vérité.« 

Mon avis

Lorsqu’ils étaient petits, Ashton, Beau et Sawyer étaient les meilleurs amis. Ashton et Beau faisaient des bêtises, tandis que Sawyer faisait tout pour les couvrir. A partir du moment où Sawyer est sorti avec Ashton, Beau (cousin de Sawyer) et Ashton se sont éloignés.

Nous les retrouvons cinq ans plus tard… Ash fille de pasteur, est une fille respectable et sans histoire dont Sawyer, son petit ami, s’est absenté quelques semaines. C’est l’occasion pour Ash de renouer les liens avec Beau, mais ils vont dangereusement se rapprocher l’un de l’autre…

Ce roman me faisait de l’œil depuis un moment, j’avais hâte de me plonger dedans. Je ne regrette pas mon choix puisque même si je ne suis pas fan de la couverture de ce livre, j’ai beaucoup aimé son contenu 😉 Attention, si vous voulez garder un peu de suspens, ne lisez pas la quatrième de couverture qui dévoile trop de choses à mon goût.

Cette histoire n’a rien d’extraordinaire puisqu’il y a des triangles amoureux dans beaucoup de livres Young Adult ou New Adult. Mais, il m’a plu pour plusieurs raisons. J’ai apprécié la plume de l’auteur qui a su rendre l’histoire addictive (livre dévoré en quasiment une soirée). J’ai ressenti les émotions des personnages, notamment lors d’un événement grave où j’avais les larmes aux yeux ; j’adore ressentir à ce point les émotions des personnages. Je me suis également attachée à eux. Enfin, j’ai été surprise par quelques révélations et rebondissements.

Concernant les personnages, Sawyer est le petit ami parfait, un peu trop parfait d’ailleurs, qui a une image à tenir. C’est le personnage que j’ai le moins apprécié car je l’ai trouvé un peu égoïste. Il pense beaucoup plus à lui qu’à Ash, n’écoute pas ses envies et finalement, il ne la connaît pas si bien que ça. Pour lui faire plaisir, Ash a beaucoup changé en cinq ans et est devenue une fille sage et sans histoire. Je me suis très vite attachée à elle. Elle a peur de ce qu’elle ressent pour Beau et a peur notamment de la réaction de ses parents qui ne verraient pas d’un très bon oeil son rapprochement avec lui. Beau est un bad boy par rapport à Sawyer. Depuis ses treize ans, il sort en soirée, collectionne les filles et boit de l’alcool. Mais avec Beau, Ash n’a pas à faire semblant d’être une autre fille, elle est elle-même…

J’ai beaucoup aimé avoir le point de vue d’Ash et de Beau grâce à l’alternance de narrateur. Je me suis attachée à eux et à leur histoire que j’ai pris plaisir à voir évoluer.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome. J’ai hâte de lire le prochain tome qui sera axé sur deux autres personnages. Une petite romance sympathique que je vous conseille pour vos vacances 😉

Je remercie grandement les éditions La Martinière pour cette jolie découverte dans le cadre de notre nouveau partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publié le 3 juillet 2014, dans New Adult, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. j’ai beaucoup aimé aussi 🙂

  2. J’avais déjà très envie de le lire mais avec cette chronique.. direction ma WL! 😀

  3. Oh là là… va falloir que je trouve ce roman !!! Tu me donnes trop envie… Pour ma part, je déteste pas la couverture, mais ce n’est pas « LA » couverture du siècle non plus.

  4. Coucou, je l’ai lu aussi petite histoire sympa et bien sur vivement la suite 😉 bizzz

Laisser un commentaire