Blacklistée, de Cole Gibsen

327 pages

Éditeur : Hugo Roman New Way

Date de parution : le 8 octobre 2015

Prix : 17€

Quatrième de couverture

« En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l’un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu’elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c’est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d’énergie, et aucun échec n’est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n’est qu’un début, et personne n’en sortira indemne… »

Mon avis

Regan est une jeune fille qui a tout pour elle. Elle fait partie de ces filles populaires au lycée, ses parents ont de l’argent, elle étudie dans un très bon lycée… Mais sa vie bascule le jour où, lorsqu’elle arrive au lycée, des textos et messages privés Facebook sont placardés dans tout le lycée. On y découvre alors que Regan manipule tout le monde, même ses amies. Alors qu’elle était l’une des reines du lycée, elle devient la fille qu’il faut éviter. Sa vie au lycée devient un enfer et ses amies lui tournent le dos. Heureusement, Regan trouvera du réconfort auprès de Nolan, le frère de son ex-meilleure amie. Regan sortira-t-elle indemne de cette histoire ? Qui a placardé tous les messages de Regan sur les murs du lycée ?

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman ado. A travers ce roman, l’auteur fait passer des messages forts concernant l’harcèlement scolaire mais aussi l’importance des liens entre enfants et parents. Ici, la mère de Regan est vraiment trop exigeante avec elle. Cette jeune fille est toujours sous pression à cause de sa mère et ce n’est pas évident à gérer tout le temps, et encore moins pour une adolescente.

C’est bien beau d’être populaire, en général ces pimbêches ne pensent qu’à leur beauté et ne pensent pas au mal qu’elles font aux autres. On peut dire que Regan a reçu une petite leçon en se retrouvant à la place des ados dont on se moque, dont elle se moquait ! Je suis désolée, je n’ai jamais aimé de ma vie ces pimbêches qui se la pètent, et malheureusement cela commence très tôt. Oui elles ont des parents riches, oui elles ont tout ce qu’elles veulent… Mais attention, la roue tourne. Grâce à cette leçon, la vraie Regan se dévoilera et je peux vous dire que c’est une ado bien plus sympa et agréable que l’ancienne Regan.

N’oublions pas qu’il faut rester méfiant avec les réseaux sociaux. Je vous conseille d’éviter de raconter toute votre vie dessus afin que celle-ci reste privée… Les réseaux sociaux ont malheureusement démolis plus d’un adolescent.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman ado. Les sujets abordés sont très importants et l’auteur a en plus réussi a nous manipulé.

Je remercie grandement les éditions Hugo Roman pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publicités

Publié le 3 janvier 2016, dans Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. C’est un roman qui me fait bien envie ! Je pense me le prendre:)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :