RSVP, de Helen Warner

408 pages

Éditeur : Milady

Date de parution : le  24 août 2012

Prix : 7€90

Quatrième de couverture

Anna, Clare et Ella se retrouvent au mariage de Rachel et Toby. Il est l’ex d’Anna, qui voyait en lui l’homme de sa vie. Tandis que Rachel est confrontée à ses doutes, Anna a le coeur brisé et hésite à se rendre à la cérémonie. Clare, sa meilleure amie, la convainc d’affronter cette épreuve pour enfin tourner la page. Quant à Ella, elle compte bien saisir cette occasion de séduire le seul homme qui lui ait jamais résisté.

Mon avis

Dans ce roman d’Helen Warner, nous suivons l’histoire de plusieurs personnages (Anna, Clare, Rachel, Ella). Anna est invitée au mariage de Toby et Rachel. Le problème est que Anna a eu une histoire avec Toby lorsqu’ils étaient à la fac, ils se sont quittés mais Anna est toujours amoureuse de lui. Quant à Clare, la meilleure amie d’Anna, elle est à la recherche de l’amour. Enfin, Ella vit son histoire d’amour avec Max. Mais l’aime-t-elle vraiment ? L’histoire de tous ces personnages va bien évidemment se compliquer, pour le plus grand plaisir du lecteur !

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman qui permet au lecteur de se détendre. L’écriture de l’auteur est simple et fluide, mais au début du livre il faut s’habituer aux différentes dates des évènements décrits ainsi qu’au narrateur concerné puisqu’il y a une alternance de narrateur entre Anna, Clare, Rachel et Ella. D’ailleurs, j’aime beaucoup cette façon d’écrire qui donne du dynamisme au roman et parfois du suspens !

Concernant les personnages, je ne me suis pas attachée à eux mais j’ai eu beaucoup de difficultés à apprécier Ella, une camarade de fac d’Anna et Clare. En tout cas j’ai bien aimé suivre leurs histoires

Ce livre n’est pas un coup de cœur pour moi car j’ai mis un peu de temps à me plonger dans l’histoire, mais une fois que la « machine est lancée », on ne peut plus le lâcher.

Je remercie Club de lecture et les éditions Milady de m’avoir fait confiance dans le cadre de ce partenariat.

Publié le 29 octobre 2012, dans Chick-Lit, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. j’ai, pour ma part, beaucoup apprécié Ella et son histoire
    belle chronique
    bisous
    Nessa

  2. Bel avis!! Ce livre me tente beaucoup!!

    Bizouxx

Laisser un commentaire