Blanche Neige et le chasseur, de Lily Blake

268 pages

Éditeur : Hachette Black Moon

Date de parution : le  20 juin 2012

Prix : 16€

Quatrième de couverture

« Dix années se sont écoulées depuis l’assassinat du roi par la reine Ravenna, splendide et vengeresse, le soir même de leurs noces. Ces dix années de mainmise sur le royaume dévasté commencent à peser sur la maléfique souveraine. Pour empêcher sa magie de disparaître et sa beauté de s’évanouir, elle doit se nourrir d’un cœur pur. Le cœur de celle qu’elle garde prisonnière dans ses geôles, la fille du roi.

Blanche-Neige réussit à s’enfuir et trouve refuge dans la Forêt des Ténèbres. La reine choisit d’envoyer dans ce lieu enchanté, peuplé d’une flore magique et d’une faune dangereuse, le seul homme qui en soit sorti vivant : Eric, un chasseur torturé.

Cet homme, pour qui la vie ne recèle plus aucun espoir, accepte de ramener la jeune fille. Mais face à sa proie, il hésite. La tuera-t-il ? Ou l’aidera-t-il à devenir le plus grand guerrier que le royaume ait connu ? »

Mon avis

Je trouve que c’est dommage que la quatrième de couverture dévoile autant l’histoire… Déjà que le roman est court, si en plus une bonne partie est dévoilée… Ça gâche un peu la lecture ! C’est pourquoi je ne ferai pas un résumé personnel de l’histoire, vous en savez déjà assez 😉 Je précise également que je n’ai pas vu le film 🙂 J’avais donc très envie de me plonger dans cette lecture.

J’ai tout de suite accrochée à ce roman. C’est pour moi une bonne découverte, j’adore le dessin animé Blanche Neige et les Sept Nains et je voulais découvrir la réadaptation de ce fameux conte. Une réadaptation que je trouve d’ailleurs un peu superficielle, l’auteur aurait pu plus creuser certaines scènes. Cependant, le rythme est rapide, la plume de l’auteur est fluide, simple et accrocheuse. Je me suis facilement plongée dans cet univers sombre mêlé à de la magie et à quelques créatures fantastiques ; et où l’action est au rendez-vous. Les personnages sont intéressants même si je ne me suis pas spécialement attachée à eux. Eric, le chasseur, est le personnage qui m’a plu le plus. C’est un homme courageux qui est prêt à tout pour retrouver sa femme décédée. Il n’hésitera donc pas à conclure un marché avec l’horrible Reine Ravenna. J’ai également bien aimé connaître un peu le passé de Ravenna, une femme qui se venge, ce qui rend ses actions un peu plus compréhensives (j’ai bien dit un peu, car rien ne peut excuser ses actes !).

J’ai été relativement conquise par ce roman, un roman court et un peu superficiel, mais dont l’univers sombre m’a beaucoup plu, avec de l’action tout au long de la lecture et une plume de l’auteur qui rend la lecture addictive. Je vous le conseille fortement 😉

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 24 février 2013, dans Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. J’hésitais à le lire maintenant j’en ai envie. merci
    Biz

  2. J’ai vu le film deux fois, je l’ai beaucoup aimé ! C’est dommage qu’ils aient mis l’affiche du film en couverture du livre je trouve, tu as raison ça en dévoile un peu trop !

  3. J’ai vu le film et j’ai beaucoup aimé!!

  4. Le film m’a plu, je vais sans doute le lire.
    Je vais peut-être attendre qu’il sorte en poche. ^^

Laisser un commentaire