Zombies don’t cry, de Rusty Fischer

316 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le  13 février 2013

Prix : 14€50

Quatrième de couverture

« Règle N°1 : Ne jamais sortir avec quelqu’un sans l’avoir présenté à mon père.

Règle N°2 : Le couvre-feu est fixé à 23 heures – non négociable.

Règle N°3 : Ne. JAMAIS. Faire le mur.

Pourquoi personne n’avait précisé qu’en enfreignant ces trois règles à la fois, même pour un garçon canon, on risquait tout simplement sa vie ? Parce que je vous parle, mais en fait, je crois que je suis morte… »

Mon avis

Maddy et Hazel, sa meilleure amie, suivent des cours de cuisine. Hazel pense que leur cours est maudit car depuis le début de l’année scolaire trois de leurs camarades suivants ces cours de cuisine sont morts… En parallèle, Maddy fait la rencontre de Stamp, un jeune homme sur lequel elle commence vite à fantasmer et à rêver d’un baiser de sa part. À tel point qu’elle va enfreindre en même temps les trois règles instaurées par son père (cf. la quatrième de couverture) pour rejoindre Stamp à une soirée. Or, elle n’aura pas le temps d’y arriver puisqu’elle va se faire frapper par la foudre. À son réveil, elle fait quelques recherches sur Internet et comprend vite qu’elle est devenue un zombie !

J’ai voulu découvrir ce roman parce que je trouve la couverture très jolie et j’adore les histoires de zombies ^^ Même si j’ai bien ressenti le côté Young Adult dans ce premier tome en suivant Maddy au lycée, ses conflits avec Hazel et le triangle amoureux mis en place, j’ai passé un très bon moment de lecture. La plume de l’auteur est très agréable à lire : j’ai lu ce livre en une soirée puisque les pages défilent à grande vitesse ! L’histoire, sans être originale, est toutefois attirante et m’a plu.

Dans ce première tome de cette nouvelle saga, les zombies sont revisités par l’auteur. Vous serez loin de rencontrer les zombies de The Walking Dead ! Les zombies de Rusty Fischer sont presque des humains ; à l’exception qu’ils mangent de la cervelle ! Un petit point négatif qui m’a un peu gênée : la description des zombies m’a plus fait penser à celle des vampires. Ce qui m’a également étonnée c’est qu’on devient zombie notamment grâce à l’électricité. Mais bon, à chacun sa façon de voir les zombies 😉

On découvre également le fonctionnement hiérarchique des zombies : il y a les gentils et les méchants zombies (les Serks). Il y a des règles à respecter (ou à enfreindre) lorsqu’on est zombie. Bref, on découvre un peu leur organisation mais j’aurai aimé en savoir plus sur les sentinelles.

Je vous invite à découvrir ce premier tome teinté d’humour auprès de Maddy, une adolescente attachante qui nous raconte ses aventures d’une façon légère et décalée.

Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 7 mars 2013, dans Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Je l’avais déjà vu et il me plaisait pas mal.
    En tout cas, ton avis donne envie !
    Allez direct WL !

Laisser un commentaire