Fille d’Avalon (tome 1 – Derrière le voile), de Jenna Black

319 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le  27 février 2013

Prix : 8€90

Quatrième de couverture

« Quand ma mère s’est pointée à mon récital de chant ivre morte pour la énième fois, j’ai craqué : j’ai décidé de fuguer pour retrouver mon père – un faë très puissant – en Avalon, seul lieu au monde où le commun des mortels et les elfes peuvent cohabiter. Moi qui croyais choisir une vie meilleure, jamais je ne m’étais autant trompée. Mais bien entendu, je l’ai compris trop tard… »

Mon avis

Dana est une jeune fille mâture et indépendante pour son âge. Sa mère étant alcoolique, c’est elle qui gère depuis ses huit ans tout ce qu’une maman doit gérer comme par exemple le paiement des factures. Elle n’a jamais connu son père, elle sait juste que c’est un faë qui vit à Avalon, une frontière entre le monde des faës et des humains. Lors de son récital de chant, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Sa mère y débarque saoule. Dana en a marre de l’alcoolisme de sa mère et espère la faire réagir en fuguant pour aller rejoindre son père en Avalon. Cependant, Dana sera vite en danger… À son arrivée, elle rencontrera sa tante qui l’enfermera et  lui apprendra que son père est en prison… C’est le début d’une aventure à laquelle Dana ne s’attendait pas !

C’est avec envie que je me suis plongée dans ce premier tome pour son univers peuplé de faës : des créatures que j’aime beaucoup. Cependant, je trouve que l’auteur ne nous décrit pas assez cet univers ; j’aurai aimé en savoir plus ! J’espère que le deuxième tome assouvira cette soif !

En ce qui concerne l’intrigue, je la trouve simple mais efficace. Je me suis vite plongée dans l’histoire que j’ai lue rapidement et avec plaisir. Lors de ma lecture, j’ai douté aux côtés de Dana sur les intentions des différents personnages qu’elle a rencontré. Il y a en effet de quoi douter lorsque l’on découvre la véritable nature de Dana et les enjeux que cela entraîne.

Concernant les personnages, j’ai vite compris que la tante de Dana était une peste ! Dana qui est si mâture pour s’occuper d’elle-même et de la maison depuis qu’elle est petite, était par moment immature. Son désir pour Ethan est vite arrivé, avec les questions habituelles qu’une jeune adolescente se pose à propos de son potentiel petit ami. Heureusement, cette histoire d’amour arrive en second plan dans l’histoire. Quelques personnages sont attachants, notamment Kimber et Finn que j’ai bien aimé 🙂

Pour conclure, ce premier tome est simple et pose bien les bases de ce nouvel univers. Les ingrédients pour passer un agréable moment sont présents. J’ai hâte de retrouver Avalon et les personnages rencontrés dans ce premier tome !

 Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publié le 24 mars 2013, dans Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Oh super ton avis… il me reste environs 40 pages à lire… Je suis pas mal du même avis que toi… malgré le fait que j,ai aimé un peu plus que toi! J’ai aussi adoré le personnage de Finn… Et je dois dire que je me suis bien amusé à le visualiser et essayer de trouver à quoi il pouvait ressembler ! Mon avis sera en ligne cette semaine xxx

  2. Un livre qui me tente bien , merci de cette chronique.

  3. J’aime beaucoup la couverture ^^

  4. en voila un qui me tente bien, j’ai commence par lire l’avis du 3 mais je me suis dit qu’il valait mieux lire celui du tome 1 d’abord, a note pour ma Wish-list.

Laisser un commentaire