Kitty Norville (tome 1 – Kitty et les ondes de minuit), de Carrie Vaughn

310 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le  13 mars 2013

Prix : 6€70

Quatrième de couverture

« « C’est Kitty qui vous parle sur K-NOB. Il est minuit, c’est l’heure du crime et je m’ennuie. Je vais donc vous saouler de blabla jusqu’à ce qu’un auditeur appelle. »

Vous l’aurez compris, je suis animatrice radio, et la nocturne n’est pas de tout repos ! Quand j’ai commencé mon émission, The Midnight Hour, je m’attendais à tout sauf à recevoir l’appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, morts vivants…

Il est vrai qu’étant moi même un loup-garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s’agiter dans l’ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préféreraient que je me taise…définitivement. »

Mon avis

J’adore la bit-lit et je ne lis pas souvent ce genre littéraire mettant en scène des loups-garous. Le lis principalement des histoires de vampires. C’est donc ce petit changement d’habitude qui m’a donnée envie de découvrir ce premier tome.

Kitty est une jeune femme ordinaire qui est animatrice radio nocturne. Du moins, elle n’est pas si ordinaire que ça puisque c’est une loup-garou faisant partie d’une meute. Mais c’est un secret puisque le monde dans lequel elle vit ne croit pas aux créatures surnaturelles. Une nuit, lors de son émission, un auditeur lui demande si elle croit aux vampires. À partir de ce moment là, dans toutes les émissions des auditeurs appellent pour poser des questions sur les loups-garous, les vampires et autres créatures mais également pour affirmer être l’une de ces créatures. Grâce à ces sujets, l’émission de Kitty fait monter l’audimat et elle est contactée pour diffuser son émission sur les ondes nationales. Kitty adore son métier mais son émission ne plait pas à tout le monde, notamment à un chef vampire ou encore au chef de meute de Kitty. Elle devra faire face à leur pression tout en risquant, elle le sait, sa vie.

Même si d’habitude je n’accroche pas trop aux histoires de loups-garous, je dois avouer avoir fort appréciée ce premier tome ! C’est un tome très rythmée, avec de l’action et des rebondissements. J’ai bien aimé Kitty : au début elle est assez réservée mais s’affirme vite pour défendre son émission de radio. Se rebeller face au chef de sa meute n’est pas du tout facile, surtout qu’il n’hésite pas à la soumettre pour lui rappeler qui est le chef. C’est dur pour Kitty qui n’a pas voulu devenir un loup-garou et qui se pose beaucoup de questions vis-à-vis de sa place dans la meute. Sa vie sera également mise en danger et elle sera trahie. Malgré ces difficultés, Kitty s’affirme de plus en plus et on prend plaisir à suivre ses aventures. J’ai bien aimé aussi voir le fonctionnement de sa meute, les tensions qui règnent entre membres de la meute et les jalousies. Heureusement, même si T.J., son meilleur ami, n’est pas toujours d’accord avec elle, elle peut compter sur lui. Je n’ai d’ailleurs pas trop aimé Carl, le chef de meute, qui retourne trop facilement facilement sa veste à mon goût.

Quant au dénouement final… Il y a de l’action mais il est triste !

Cette saga gagne à être connue. Je n’en avais pas entendu parler avant cette réédition des éditions J’ai Lu et franchement, ce premier tome vaut le détour. Tous chez vos libraires !

 Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publié le 1 Mai 2013, dans Bit-Lit, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. J’ai aussi beaucoup aimé ce premier tome. Les autres m’attendent dans ma Pal lol.

  2. j’avais bien aimé celui ci aussi, mais il faudra vraiment qu’un jour je tente le second.

  3. Contente que tu aies aimé aussi ! Je l’ai lu il n’y a pas très longtemps, et j’ai adoré. Vivement que J’ai lu sorte le deuxième tome (même s’il est déjà sorti en grand format).

Laisser un commentaire