La rune du Loup, de M.D. Lachlan

537 pages

Éditeur : J’ai lu

Date de parution : le 7 juin 2013

Prix : 16€90

Quatrième de couverture

« Une légende raconte que les saxons ont volé aux dieux un enfant qui mènera le peuple viking à la victoire. Cependant, au terme du raid lancé pour s’emparer de lui, le roi viking Authun découvre non pas un garçon , mais des jumeaux. Ramenant les enfants et leur mère chez lui, il place leur sort entre les mains des sorcières qui vivent sur le mur du Troll. Ainsi commence une grande saga épique qui verra s’accomplir le destin tourmenté des deux frères dans un monde de glace et de sang, peuplé de dieux et de loups. »

Mon avis

Athun est un roi viking sans héritier. Comme tout roi, Athun aimerait donc avoir un fils. Pour cela, il va suivre la prophétie des sorcières et va attaquer un village afin d’y enlever son futur fils. Surprise lorsqu’il arrive, ce n’est pas un bébé qu’il trouve mais des jumeaux ! Le roi Athun va alors élever l’un d’entre eux, nommé Vali, et laissera l’autre bébé, Feileg, aux sorcières qui le donneront à une famille de paysans. Vers ses six ans, Feileg sera abandonné aux loups.

Dans ce premier tome, nous suivons ces jumeaux qui mènent une vie totalement différente. L’un a appris à combattre et est destiné à être l’héritier du roi. Un hériter assez rebelle car il est contre la stratégie des Berseks lors des combats et refuse d’épouser la fille du roi Fourchebarbe. Quant à Feileg, élevé avec des loups, il traque et tue sans pitié. Malgré ces différences leur destin va les faire se rencontrer.

Dans l’ensemble, l’histoire est intéressante mais le gros défaut qui fait que je n’ai pas apprécié cette lecture est que j’ai trouvé l’histoire trop lente. A plusieurs endroits, j’avais l’impression que l’intrigue n’avançait pas. Je me suis ennuyée pas mal de fois en attendant patiemment les moments où l’action reviendrait. De plus, j’ai trouvé le style très descriptif, trop pour moi car ça m’ennuyait. Par contre, je ne peux pas nier l’originalité de l’intrigue et du dénouement final que je vous laisse découvrir. Le monde est assez sombre et contient de la violence, des combats sanglants, de la magie, des sorcières et des Dieux.

Bien sûr, j’ai tout de même pris un peu de plaisir à suivre les jumeaux, à les voir évoluer tout au fil de la lecture, à voir leurs différences puis leurs points communs, à les voir se détester ou s’aimer. Bref, ce sont des personnages attachants qui ne m’ont pas laissé indifférente. Une petite romance pointe également le bout de son nez dans ce premier tome avec Adisla dont est épris Vali depuis sa jeunesse.

Un premier tome intéressant mais auquel je n’ai pas accroché à cause de ses nombreuses lenteurs et descriptions. Dommage !

  Je remercie les éditions J’ai Lu pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

2 sur 5

Publié le 22 août 2013, dans Fantasy, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Ce n’est pas le roman qui me tente le plus mais si j’ai l’occasion de le lire, pourquoi pas! =)

Laisser un commentaire