Wicca (tome 2), de Cate Tiernan

448 pages

Éditeur : Le livre de poche jeunesse

Date de parution : le 29 mai 2013

Prix : 7€90

 Quatrième de couverture

« J’aime Cal. Il m’a tout appris de la Wicca. Il m’a révélée à moi-même. Aujourd’hui, nous partageons un secret. Un secret noir et terrible qui nous lie et nous sépare tout à la fois. J’ai une décision à prendre qui pourrait bouleverser ma vie. Et je dois me protéger. Je suis en danger, je le sens. Je ne sais plus à qui me fier. Ni à quoi. Excepté ma magye. »

Mon avis (attention aux spoilers sur le 1er tome)

A la fin du premier tome, Morgan a poussé Hunter dans un fleuve pour sauver Cal. Ce deuxième opus est la suite directe de la fin du premier tome. Est-ce que Hunter est mort ? Morgan a du mal à faire face à cet événement. Elle y pense tout le temps. Aussi, Morgan a retrouvé les outils de Maeve. Celle-ci va alors les lier à elle et les cacher sur les conseils de son amie Alyce. Ce qui est étrange c’est que Cal et sa mère veulent absolument les voir et que ça ne plait pas trop à Selene le fait que Morgan les ait liés à elle…

L’écriture de Cate Tiernan est agréable, fluide et rythmée. L’intrigue est intéressante et les pages se tournent vite. On plonge facilement aux côtés de Morgan puisque cet opus est écrit à la première personne du singulier. J’ai deviné certains événements mais j’ai été surprise par pas mal d’entre eux ! Un vrai régal !

J’ai retrouvé avec plaisir Morgan, jeune sorcière qui a découvert la Wicca dans le premier tome de cette saga. Ce deuxième tome est intense et sans temps mort. Les personnages évoluent, Morgan sera trahie et deviendra l’amie de ses ennemis du premier tome. Quant à ses amies du premier tome, ils ne le resteront pas longtemps… Le côté noir de la magye est plus présent dans cet opus. D’ailleurs, Morgan maîtrise mieux ses pouvoirs et en apprend plus sur son passé ; elle a peur de choisir le côté obscur de la Wicca.

Ce deuxième tome m’a beaucoup plu. J’ai hâte de me plonger dans le prochain tome !

Je remercie grandement les éditions le livre de poche jeunesse pour cette  agréable lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Bonus

Pour lire un extrait du deuxième tome de Wicca, cliquez ici

Publié le 23 août 2013, dans Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Comme toi, j.ai adoré cette saga !

  2. J’aimerais bien lire cette saga 😀

Laisser un commentaire