Traquée, de Mélinda Leigh

360 pages

Éditeur : MA Editions

Date de parution : le 24 avril 2013

Prix : 17€90

Quatrième de couverture

« Beth, jeune veuve remariée à un important politicien, découvre un terrible secret sur son nouvel époux. Elle doit alors prendre la fuite avec ses deux enfants pour échapper à une mort certaine. Lorsqu’elle décroche un job d’intendante dans une propriété isolée de Pennsylvanie, elle pense avoir enfin trouvé la cachette idéale. Hélas, son nouvel employeur meurt brutalement…

Quand l’inspecteur de police Jack O’Malley hérite de ce ranch, il n’est pas préparé à partager sa nouvelle demeure avec cette femme, manifestement terrifiée par quelque chose ou par quelqu’un, et encore moins au trouble qu’il ressent à chaque fois qu’il la croise. Tandis que Jack enquête sur le passé de Beth, une habitante des environs est sauvagement assassinée…« 

Mon avis

Ce roman démarre sur les chapeaux de roues avec Beth qui découvre le secret de son mari Richard, politicien. Il veut alors la tuer, elle doit donc prendre la fuite avec ses deux enfants. Elle va s’éloigner et travailler dans un ranch pour Jack, un ancien policier. Mais Beth n’est pas pour autant à l’abri puisque son mari n’arrête pas de la traquer pour la tuer. Quel est le secret de son mari ? Aussi, plusieurs femmes sont sauvagement assassinées. Qui est le coupable ?

Ce roman m’a plu même si finalement l’intrigue n’est pas si exceptionnelle que ça. Néanmoins, je me suis tout de suite plongée dans l’histoire, jusqu’au bout l’auteur nous tient en haleine quant au secret du mari de Beth. Aussi, une petite romance réaliste se met petit à petit en place et d’autres éléments viennent ajouter du piquant à l’intrigue.

Il ne faut pas s’attendre à un thriller sanglant mais bien à un thriller psychologique où on a du mal à décrocher lorsqu’on est plongé dans l’histoire. Concernant la romance de l’histoire, dès le début on sait que Jack et Beth vont finir ensemble. Mais comment et quand ? Car Beth est renfermée, mystérieuse, elle a été blessée dans le passé et ne fait confiance à personne. C’est dur pour Jack d’établir un dialogue avec elle, donc imaginez à quel point il aura du mal à la séduire. Lorsque j’ai découvert le secret de Richard, j’étais assez surprise qu’il traque autant sa femme pour ça. Mais en même temps, afin de préserver son image, il semblait être prêt à tout…

Pour conclure, une histoire pas inoubliable mais agréable à lire ! J’aimerais beaucoup découvrir d’autres romans de cette collection 🙂

Je remercie MA éditions et l’agence Gilles Paris pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publié le 25 septembre 2013, dans Partenariats, Romance, Thriller. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. C’est étonnant que tu ai autant baissé ta note au vu de ta critique. C’est qu’il ne devait pas être inoubliable.
    Pourtant le résumé fait drôlement envie ! On y voit un peu les chevaux dedans ?
    Zut, tu as attiré ma curiosité !

    • Il n’est pas inoubliable même s’il est sympa à lire, l’intrigue n’est pas exceptionnelle. Je ne me voyais pas mettre une note supérieure en comparant le ressenti avec mes autres lectures où j’ai mis 4/5 ou plus. C’est pas facile de noter :/ Et oui j’ai mis dans ma conclusion que ce ne n’est pas une histoire inoubliable, mais je l’ai peut être mal formulé ^^

      Oui on voit que Beth s’occupe un peu des chevaux 🙂

      • En répondant
        « Je ne me voyais pas mettre une note supérieure en comparant le ressenti avec mes autres lectures où j’ai mis 4/5 ou plus. »
        tu as très bien fait, je suis d’accord (vu comme ça) et ça m’arrive aussi, je comprend parfaitement !:D

  2. Je le lirai si j’en ai l’occasion mais ce n’est pas une de mes priorités ^^

Laisser un commentaire