Métro, boulot, paréo, de Nicola Doherty

Éditeur : Milady Romance (collection Central Park)

Date de parution : le 25 octobre 2013

Prix : 7€60

Synopsis

« Alice passe un été pourri, car sa carrière d’éditrice est au point mort, et elle vient de se faire larguer. Mais la roue tourne. Elle doit remplacer sa chef pour une super mission à l’étranger : s’isoler dans une villa en Sicile avec un acteur qu’elle admire, afin de le pousser à finir son autobiographie. Or, Alice doit confronter Sam, l’agent de la star, qui ne souhaite pas que ce projet voit le jour. La jeune femme va lutter pour tenter de remplir le contrat, mais elle va vite s’adonner à d’autres activités beaucoup moins professionnelles…« 

Mon avis

Alice est l’assistante d’édition d’Olivia. Elle est fan de Luther Carson, un célèbre acteur, et a proposé à son éditrice, Olivia, de publier son autobiographie. Mais Luther doit retravailler sur son livre puisqu’il n’est pas assez personnel et passe sous silence des évènements croustillants de sa vie. Olivia se faisant opérer d’urgence, Alice aura la mission de rejoindre Luther en Sicile pour travailler avec lui sur le livre. La maison d’édition où travaille Alice attend beaucoup de ce livre qui doit lui rapporter plus d’un million de livres sterling entre septembre et Noël. Un gros projet donc qu’Alice porte sur ses épaules. A son retour elle sera d’ailleurs promue éditrice. Elle est stressée mais contente de rencontrer et de travailler avec Luther dans un lieu paradisiaque ! Mais, tout ne se déroulera pas comme prévu. Entre son attirance pour Luther, une clause de contrat oubliée, un manager qui est contre l’écriture de ce livre, l’alcool, les fêtes, les mensonges… Ça ne sera pas de tout repos pour Alice !

Encore un livre de la collection Central Park chez Milady Romance que j’ai savouré ! Je me suis vite plongée dans ce roman qu’il m’était impossible de lâcher. Un roman savoureux, ensoleillé, qui nous remonte le moral par cette grisaille. Alice est une jeune femme qui n’a pas confiance en elle. Elle vient de se faire, encore une fois, larguer, et se remet tout le temps en question. Autant vous dire qu’elle est plus que ravie de rencontrer Luther dont elle est une grande fan ! Luther est un homme qui a la trentaine et est séduisant. Il est d’ailleurs attiré par Alice. Mais elle essaye de ne pas oublier qu’elle est là pour obtenir un maximum d’informations de Luther et non pour flirter et se dorer la pilule au soleil. Le problème est que le manager de Luther, Sam, est contre l’écriture de ce livre. Il voudra à tout prix protéger la carrière de Luther et se montrera très froid avec Alice. Jusqu’au jour où ces deux-là vont apprendre à se connaître ! Ce sont trois personnages que j’ai beaucoup aimé et qui sont bien travaillés par l’auteur. Les personnages secondaires sont également intéressants, je pense notamment à Marisa que j’ai apprécié.

La romance arrive au second plan et c’est très bien comme ça ! Du coup, ce n’est pas un livre gnan gnan, on apprend à découvrir les paysages, à connaître les personnages et les relations s’installent petit à petit. De plus, pour notre plus grand plaisir, l’auteur instaure quelques revirements de situation et n’est pas toujours tendre avec Alice (même si pas mal de choses sont prévisibles).

Pour conclure, une chick-lit à lire pour passer un très bon moment de lecture et quitter quelques heures le froid et la pluie pour voyager en Sicile sous le soleil ! Un petit bijoux de chick-lit à savourer sans modération 😉

Merci aux éditions Milady Romance pour cette découverte dans le cadre du Ladies Club !

La note de Rex

5 sur 5

Parution le 25 octobre 2013

Publié le 17 octobre 2013, dans Chick-Lit, Ladies Club, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Et un livre de plus sur ma wishlist, un 🙂
    je suis fan des collectoins milady, je trouve qu’ils font généralement de très bons choix de publication 🙂

    merci pour la découverte 🙂

  2. Il me tente 🙂

  3. elodie macquart

    je suis également devenue fan de la collection milady, merci de ton avis et de la découverte

  4. Ça a l’air vraiment super 🙂
    J’aime bien l’idée que ça parle de l’édition ( et quel mystère cette clause oubliée !)

  5. Ce livre a l’air sympa pour se détendre même si les romances ce n’est pas trop mon truc de base ^^

  6. Une romance dont on ne devine pas la fin dés le début, ça fait plaisir 🙂

  7. Un livre qui m’a l’air sympa ! Merci pour ton avis !

  8. Un peu de chick lit de temps en temps, ça fait vraiment du bien ! Surtout si ce livre apporte un peu de soleil (à défaut d’en avoir par chez moi snif).

  9. Celui-ci me tente beaucoup, j’en avais déjà entendu parler et l’autre avis était très positif aussi donc maintenant j’ai envie de le lire ^^

Laisser un commentaire