Parle-moi d’amour… tu me fais rêver !, de Anna Stark

151 pages

Éditeur : Rebelle (collection Lipstick)

Date de parution : le  20 mai 2012

Prix : 16€

Quatrième de couverture

« Se retrouver célibataire à presque trente ans, je ne l’ai pas du tout vu venir ! Mais ce que j’imaginais encore moins, serait le long parcours du combattant pour trouver le Prince Charmant.

Mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre ! En quelques clics, je me suis mise en quête de mon roudoudou en sucre d’orge que j’attends depuis si longtemps. Sauf que moi, Sacha, je me retrouve avec une marmite pleine de crapauds en tous genres mais aucun prince charmant à l’horizon !

Finalement, je me demande si je n’aurais pas dû lui refiler directement mes coordonnées GPS…

Ils m’ont parlé d’amour… Mais ils ont oublié l’essentiel… me faire rêver !« 

Mon avis

Sacha était en couple depuis sept ans et vient de se faire larguer par son petit ami qui lui a laissé un message vocal sur son répondeur. Oui, belle façon de rompre… Sacha ne se laisse pas abattre et décide de partir à la rencontre du Prince Charmant. Pour cela elle s’inscrit sur des sites de rencontres. C’est alors qu’elle nous raconte ses rencontres avec des hommes très… étranges !

Ce roman est petit et écrit gros donc se lit vite, l’écriture est rythmée et dynamique ; j’ai passé un bon moment de lecture. A chaque chapitre Sacha nous raconte une nouvelle rencontre avec un homme. Quelques histoires sont un peu tirées par les cheveux et ne sont pas très crédibles, mais j’ai bien aimé la majorité d’entre elles 🙂 

Le point négatif qui ressort de ma lecture est la répétition. A chaque fois Sacha rencontre un homme sur internet, tout se passe bien et pour elle c’est le grand amour. Mais lorsqu’elle le rencontre réellement, cet homme dont elle est amoureuse s’est transformé en pauvre « con » ou en idiot. Et dans chaque rencontre, ce schéma est reproduit. J’avais envie de secouer Sacha pour qu’elle arrête de tomber amoureuse aussi rapidement.

Concernant Sacha, c’est une jeune femme ordinaire, avec des défauts comme tout le monde, des rondeurs… C’est plaisant de suivre une héroïne qui est madame tout le monde. Je l’ai trouvé sympathique mais un peu trop naïve à toujours tomber amoureuse.

Pour conclure, un petit livre à savourer pour se détendre, sans prise de tête, malgré quelques défauts.

 Je remercie les éditions Rebelle pour cette découverte dans le cadre d’un partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publié le 31 décembre 2013, dans Chick-Lit, Contemporaine, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Non, franchement il ne me tente malheureusement pas :/

  2. Pourquoi pas 🙂 Pour passer un moment tranquille !

  3. Je ne l’achèterai pas mais l’emprunterai peut être si je le croise un jour ^^

Laisser un commentaire