Les voleurs d’âmes (tome 2 – La voleuse d’âmes), de Rachel Vincent

341 pages

Éditeur : Editions Harlequin (Collection DARKISS poche)

Date de parution : le  2 avril 2014

Prix : 7€50

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Qui sera la prochaine fille à mourir sans son âme ?

Quand la popstar Eden s’effondre sur scène devant des centaines de fans, Kaylee comprend : Eden n’a pas d’âme. Elle l’a vendue en échange de la gloire,en ignorant que ce marché déloyale la voue aux tourments éternels à très brève échéance. Eden n’est que la première victime de la liste. Ou trouver la suivante avant qu’il ne soit trop tard? Kaylee et Nash sont seuls à savoir. Mais percer les secrets du monde des ténèbres a un prix…« 

Mon avis

Le premier opus de cette saga nous faisait découvrir Kaylee et sa nature de banshee. Dans ce deuxième tome, nous verrons comment Kaylee utilise son don face à des démons…

J’avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga ; la découverte de l’univers et du don de Kaylee m’avait plu. Même si ce second opus m’a plu, j’ai été un peu moins emballé par l’intrigue : Kaylee et ses amis doivent sauver l’âme d’une chanteuse, une ex petite amie de Tod. Néanmoins, j’ai aimé retrouver l’univers créé par l’auteur, découvrir le monde des ténèbres, les démons. On en apprend également un peu plus sur le don de Kaylee.

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé retrouver Kaylee, Nash et Tod. Ce sont des personnages auxquels je me suis vite attachée dans le premier tome et je le suis toujours autant. Tod me saoulait un peu à vouloir à tout prix (même au prix d’une autre vie ?) sauver son ex petite amie, mais j’ai beaucoup aimé vivre l’aventure avec ces trois personnages. On retrouve également Emma mais elle est peu présente.

Pour conclure, même si ce deuxième opus est, pour moi, un peu moins bien que le premier, j’ai passé un agréable moment de lecture et j’ai hâte de retrouver tous ces personnages dans le prochain tome 🙂

Je remercie grandement les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

 

Publié le 16 juillet 2014, dans Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Sympa ton avis… je pense que je possède quelques tomes de cette saga… Faudrait bien que je m’y mette 🙂

  2. Je suis passé plusieurs fois devant cette saga au magasin et j’avoue qu’elle me tente bien donc pourquoi pas! ^^

Laisser un commentaire