Le pouvoir des Lys (tome 1 – Précieuse), de Maria V. Snyder

505 pages

Éditeur :  Editions Harlequin (Collection DARKISS)

Date de parution : le 1er novembre 2013

Prix : 15€50

Quatrième de couverture

« Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…« 

Mon avis

J’ai découvert la plume de Maria V. Snyder lors de la lecture de sa saga « Les portes du secret« . C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans la saga « Le Pouvoir des Lys ».

Parlons un peu de l’histoire… Avry est la dernière des guérisseuses encore en vie. Il y a trois ans, le monde a été ravagé par la peste et les guérisseurs ont été tenus responsables de l’arrivée de cette terrible maladie. Ils ont donc été chassés et exécutés. Mais Avry a réussi à se cacher et à exercer son don de guérisseuse. Ainsi, elle guérit les malades en prenant leurs maladies et douleurs. Elle guérit qui elle souhaite et elle craque souvent sur de jeunes enfants innocents. C’est d’ailleurs en guérissant une petite fille qu’Avry se retrouve capturée et enfermée. Heureusement, Kerrick et ses compagnons la libère puisqu’ils sont à la recherche d’Avry depuis des mois afin de guérir un ami. Dès lors qu’elle apprend l’identité de la personne à guérir, Avry s’y oppose fermement…

J’ai beaucoup apprécié cet opus où la magie est omniprésente grâce au don de guérisseuse d’Avry. J’apprécie d’ailleurs beaucoup cette idée de l’auteur. J’apprécie également toujours la plume de l’auteur et le nouvel univers qu’elle a créé.

Concernant les personnages, Avry et Kerrick ne s’entendent pas pendant une grosse partie de l’histoire. En effet, Avry refuse catégoriquement de soigner l’ami de Kerrick. Il veut ainsi la forcer en la torturant (la faire dormir nue dehors la nuit par exemple), mais cela ne la fait pas craquer. Au contraire, Avry apprécie de moins en moins Kerrick. Leur relation sera donc passionnante à suivre. Concernant les autres compagnons d’Avry et Kerrick, je les ai tous trouvé sympathiques et attachants. J’ai une préférence pour Belen, le papa ours de la bande 🙂 N’oublions pas le Prince Tohon, un prince qui pourrait être agréable s’il n’avait pas des idées aussi tordues que je vous laisse découvrir.

Pour conclure, j’ai passé un agréable moment de lecture avec le premier tome de cette saga. J’espère que le deuxième opus, qui m’attend dans ma PAL, sera au moins aussi bien 😉

Je remercie grandement les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

 

Publié le 22 août 2014, dans Fantasy, Jeunesse, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Ah c’est drôle, moi j’ai commencé justement par le pouvoir des Lys, que j’ai tout simplement adoré ! (la suite est encore mieux !)
    Et par contre, les Portes du secret, j’ai été déçue…
    En tout cas, j’espère que tu aimeras la suite 😀

  2. Aaah ce livre est dans ma wish list !

  3. Depuis que je l’ai vu ce roman me tente énormément!! *.*

Laisser un commentaire