The Vincent Boys (tome 2 – Une fille cache l’autre), de Abbi Glines

239 pages

Éditeur : La Martinière fiction J.

Date de parution : le 18 septembre 2014

Prix : 14€90

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Croyant qu’une aventure lui permettra d’oublier Ashton qui l’a quitté quelques mois plus tôt pour Beau, son propre frère, Sawyer sort avec Lana.

Folle amoureuse de lui, Lana est prête à tous les sacrifices pour effacer le souvenir de cet amour perdu. Mais l’omniprésence d’Ashton et de Beau ne lui facilite pas la tâche.

Si Sawyer ne parvient pas rapidement à aller de l’avant, Lana pourrait bien, elle aussi, se détourner de lui…« 

Mon avis

Dans le premier opus de cette saga, Sawyer était amoureux d’Ashton et sortait avec elle jusqu’au jour où elle l’a quitté pour son demi-frère Beau. Dans ce deuxième tome, Sawyer, accro à Ashton, a du mal à tourner la page et à passer à autre chose. Mais débarque la cousine d’Ashton, Lana. Ça fait longtemps qu’il ne l’a pas vu et bien sûr, celle-ci a beaucoup changé. Attiré par elle, il sort avec elle pour, notamment, rendre Ashton jalouse. De son côté, Lana, amoureuse de Sawyer depuis longtemps, est ravie de sortir avec lui mais se doute bien qu’elle sert surtout de roue de secours. Pourtant, la demoiselle s’accroche et espère qu’il finira par l’apprécier. Malheureusement, Sawyer se réveillera un peu tard et fera tout pour la récupérer.

Ce deuxième tome m’a un peu moins plu que le premier car je n’étais pas spécialement fan de Sawyer que je trouve égoïste. L’histoire n’a également rien d’exceptionnel, mais j’ai passé un bon moment de lecture et j’ai rapidement dévoré cet opus.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié les personnages même si Lana m’a assez énervée. Alors qu’elle voit bien que Sawyer se sert d’elle, elle continue à s’accrocher à leur histoire. J’avais envie de la secouer, de lui dire d’ouvrir les yeux ! Mais bon, ce n’est pas facile pour elle car elle est amoureuse de lui depuis longtemps. Par contre, j’ai bien aimé retrouver Ashton et Beau ; j’avais apprécié leur histoire lors de la lecture du premier tome.

Pour conclure, même si le premier tome était pour moi meilleur que celui-ci, j’ai passé un bon moment de lecture avec cet opus 🙂

 Je remercie grandement les éditions La Martinière pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publié le 30 octobre 2014, dans New Adult, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire