Touch, (tome 2 – Toxic), de Jus Accardo

426 pages

Éditeur :  Wiz Albin Michel

Date de parution : le  29 octobre 2014

Prix : 16€90

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Deznee et Kale essaient d’échapper aux sombres desseins du projet Suprématie en se réfugiant dans un hôtel où se cachent aussi d’autres prodiges. Mais les choses se compliquent : la protection dont jouissait la jeune fille a disparu. Le moindre contact entre elle et Kale la tuerait. Ce qui n’est pas le cas de Jade, une beauté rousse spectaculaire qui peut canaliser les pouvoirs de Kale et plus si affinités. Bientôt, les deux jeunes gens se rapprochent, tandis que Deznee sombre dans une jalousie maladive. Dissimulant à tous qu’un poison – inoculé à son insu – la tue à petit feu…« 

Mon avis

Deznee et Kale ont réussi à fuir le père de Deznee et Denazen, mais ils sont toujours pourchassés par ses hommes de main. Ils se réfugient alors dans un hôtel avec d’autre Six, des personnes qui sont également dotées de dons surnaturels. Une nouvelle Six fait d’ailleurs son apparition : Jade. Alors que Kale peut tuer une personne rien qu’en la touchant, Jade peut l’aider à canaliser ses pouvoirs. C’est la seule qui peut l’aider et c’est la seule qu’il peut toucher sans risque. Elle compte bien en profiter… De plus, Dez est amoureuse de Kale et, tout au long de l’histoire, lui cachera un terrible secret afin de le protéger. Mais ce secret risque de la mettre fortement en danger…

J’ai passé un bon moment de lecture avec cet opus, même si je le trouve moins bien que le premier tome. Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture, mais je trouve que l’histoire a trop longtemps stagné, il ne se passe pas grand chose pendant un bon moment. Mis à part la jalousie de Deznee envers Jade qui est omniprésente et m’a vite saoulée. Quant à Kale, il est toujours aussi naïf, j’aurai aimé qu’il le soit un peu moins. En fait, je trouve que les personnages n’ont pas beaucoup évolué. Contrairement au premier tome, j’ai ressenti un manque de maturité et de profondeur chez eux. J’ai d’ailleurs trouvé cet opus plus adolescent que le premier.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec cet opus, mais j’en attendais plus. Romance, magie et trahison sont au rendez-vous, mais j’espère que la suite sera meilleure !

 J’ai chroniqué ce livre pour les Chroniques de l’Imaginaire.

La note de Rex

3 sur 5

Publié le 21 février 2015, dans Chroniques de l'imaginaire, Fantastique, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. une saga qui semble mitigé sur la blogo… Mais malgré tout, je suis curieuse de voir le potentiel qu’elle peut avoir !!! Merci de cet avis Miss xox

  1. Pingback: Touch, (tome 1), de Jus Accardo | rexlit

Laisser un commentaire