Touch, (tome 1), de Jus Accardo

380 pages

Éditeur :  Wiz Albin Michel

Date de parution : le  26 février 2014

Prix : 14€90

Chronique du 2ème tome

Quatrième de couverture

« Fuir avec un garçon comme lui ?

Elle en a toujours rêvé !

Jamais à court de répliques cinglantes, rebelle et amoureuse du danger, Deznee est pour la première fois de sa vie bouche bée. Non seulement Kale, qui se tient devant elle, est d’une beauté à couper le souffle, mais, en plus, il possède un pouvoir mortel : il réduit en poussière tous ceux qu’il touche. Quand Kale révèle qu’il est un fugitif tout juste échappé de Denazen, l’organisation dirigée par le père de Deznee, il n’en faut pas plus à la jeune fille pour choisir son camp. Qu’importe si son univers vole en éclats, qu’importe si elle est en grand danger, car elle aussi abrite un secret que nul ne connaît. »

Mon avis

La quatrième de couverture en dit assez sur l’histoire, je ne ferai donc pas de petit résumé personnel 😉

J’avais un peu peur que ce livre soit trop gnangnan et trop adolescent pour moi. Mais malgré quelques scènes et répliques trop « clichées » au début du livre et la romance qui démarre trop vite à mon goût, j’ai été surprise par l’originalité de l’univers auquel je ne m’attendais pas. Cet univers m’a plu, je ressors donc ravie de ma lecture 🙂

Je ne me suis pas ennuyée lors de ma lecture et j’ai très vite accroché à l’histoire. Pouvoirs, trahisons, révélations et manipulations sont au rendez-vous, pour mon grand plaisir.

Les personnages sont tous intéressants. Deznee est un peu immature au début mais je l’ai vite appréciée. On déteste rapidement le père de Deznee et son entreprise… Quant à Kale, j’ai été un peu surprise et perturbée par son « ignorance » de notre monde, mais je me suis également attachée à lui.

Pour conclure, j’ai été surprise par ce roman dont j’attendais rien de spécial. Malgré quelques clichés, j’ai apprécié l’univers et j’ai très envie de lire le deuxième tome qui m’attend dans ma Pile à Lire 🙂

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 11 février 2015, dans Fantastique, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Je me le note car je lis beaucoup de romance en ce moment mais peu de romance fantastique. Et celui-ci a l’air très intéressant.

  2. Il a l’air vraiment pas mal 🙂 Je note !

  3. Cela me tente beaucoup 🙂 !

  4. Ce roman me fait bien envie aussi !!! Mais j’ai lu des avis qui sont à l’opposé de la tienne. Pour plusieurs il est une déception! On verra bien ce que j’en pense si je viens qu’à le lire un jour 🙂

  1. Pingback: Touch, (tome 2 – Toxic), de Jus Accardo | rexlit

Laisser un commentaire