Ten Tiny Breaths (tome 1 – Respire), de K.A. TUCKER

359 pages

Éditeur : Hugo Roman

Date de parution : le 5 février 2015

Prix : 17€

Quatrième de couverture

« La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée.

Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa soeur de 15 ans. Elle s’installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent…

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?« 

Mon avis

Kacey est une jeune femme au passé douloureux. Lors d’un accident de voiture dans lequel elle est la seule survivante, elle a perdu tous ceux qu’elle aimait : ses parents, sa meilleure amie et son petit ami. Depuis cet accident, avec sa sœur Livie, quinze ans, elle vit chez son oncle et sa tante. Jusqu’au jour où son oncle tente de violer Livie. Kacey fuit donc à Miami avec sa sœur. Avec les économies de Kacey, elles s’installent dans un petit immeuble et feront rapidement la connaissance de certains voisins dont Storm et sa fille Mia, une jeune femme très sympathique, et Trent, le séduisant Trent…

J’ai passé un très bon moment de lecture avec cet opus. La plume de l’auteur est fluide et addictive. Dès les premières pages je me suis plongée dans l’histoire et ensuite les pages ont vite défilé.

Concernant les personnages, petit à petit, Kacey fera la connaissance de ses voisins. Grâce à sa sœur Livie qui s’entendra super bien avec Mia et Storm, Kacey fera également la connaissance de Storm. Storm aidera même Kacey à obtenir un boulot. Alors que Kacey se protège et ne parle de son passé à personne, petit à petit, Kacey dévoilera son terrible passé à Storm. Une belle amitié naîtra entre ces deux femmes. Je me suis d’ailleurs attachée à Kacey. C’est une jeune femme qui a beaucoup souffert, je comprends son besoin de se protéger et j’admire sa façon de s’en sortir face à ce terrible accident.

Puis Kacey fera la connaissance de Trent. Son voisin séduisant et sexy qui tentera de percer sa carapace. Progressivement, elle acceptera de revivre et de ressentir des émotions qu’elle s’était interdite de ressentir depuis l’accident.

Alors que je me doutais d’un élément du dénouement final, j’ai quand même été bien surprise lorsque l’auteur nous fait cette révélation. J’adore ressentir ça ^^

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cet opus. J’ai hâte de lire le deuxième tome qui sera axé sur Livie.

Je remercie grandement les éditions Hugo Roman pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publié le 29 mars 2015, dans New Adult, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Il a l’air vraiment pas mal !

  2. Je suis actuellement en train de le lire, j’espère aimer autant que toi ! 🙂

  3. Ce roman me fait juste trop envie…et ton avis vient me titiller encore plus!!! On sent que tu as aimé ce dernier 🙂

Laisser un commentaire