Sarah Dearly (tome 1 – Mordue), de Michelle Rowen

427 pages

Éditeur : Milady

Date de parution : le 20 août 2010

Quatrième de couverture

 » Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !  »

Résumé

Sarah se réveille en plein cimetière et vient d’être transformée en vampire par Gordon Richards, son rendez-vous arrangé par sa meilleure amie, Amy. Elle sait que les vampires n’existent pas et le prend pour un vrai psychopathe ! Elle réussit avec quelques difficultés à s’enfuir du cimetière et se retrouve coincée sur un pont. Elle n’a pas beaucoup de choix : mourir tuer par un chasseur de vampire ou bien sauter du pont et atterrir dans l’eau glaciale avec ce bel inconnu, Thierry, qui voulait juste se suicider. Elle choisira la deuxième option. Sarah croit alors que toute cette histoire n’est qu’un mauvais rêve … Mais elle va vite s’apercevoir que ce n’est pas le cas et qu’elle a besoin de sang, sachant que son créateur est mort lors de la soirée de sa transformation … Heureusement, elle conclue un marché avec Thierry, Maître vampire vieux de plus de six cent ans, qui l’aidera à survivre dans sa nouvelle vie de vampire (lui procurer du sang, la protéger …) et en échange elle l’aidera à se suicider.

Mon avis

J’ai mis du temps à me décider à lire ce livre … Il est dans ma PAL depuis au moins un an et la couverture ne m’attirait pas du tout. Je me suis décidée à le lire il y a deux jours dans le cadre du Baby Challenge Chick-Lit de Livraddict et du Baby Challenge Bit-lit de Livraddict.

A ma grande surprise, j’ai bien aimé ce livre ! Je l’ai lu en deux jours, l’écriture est fluide et le livre se lit vraiment facilement et rapidement.

Sarah, cette pauvre jeune femme transformée en vampire contre son gré, est un personnage attachant. C’est vrai qu’elle semble être superficielle, mais en même temps les personnages qui adorent la mode et ne sont pas trop futés, ce sont les personnages type de la Chick-lit. Et j’ai bien dis qu’elle « semble » être superficielle, car même si c’est une jeune femme, assistante de direction et qui adore les fringues et dépense tout son argent en shopping, il ne faut pas oublier qu’elle vient d’être transformée en vampire contre son gré et que ça ne doit pas être une situation facile à gérer !

De plus, au fur et à mesure de la lecture, on découvre que Sarah est une jeune femme courageuse, qui en plus a du charme, de l’humour et n’hésite pas à envoyer balader Thierry (ou le « maître ») quand il le faut. Bref, elle n’écoute rien, n’en fait qu’à sa tête et c’est ça qui plait 🙂

Il est vrai que Sarah n’a pas beaucoup de chance dans ses relations … Sa meilleure amie se sent abandonnée par Sarah, Sarah tombe sous le charme d’un chasseur de vampire qui essaye de la tuer à plusieurs reprises … Et entre Thierry et Sarah, c’est  » je t’aime moi non plus « .

Les personnages secondaires sont également importants : Quinn (je ne l’aime pas trop, je n’ai pas confiance en lui), Zelda, la serveuse du bar « Éclipse de minuit » (et aussi l’un de mes jeux préférés lol), Thierry, ce magnifique Maître vampire le plus respecté (sauf par Sarah) ou encore George que j’ai beaucoup aimé …

Il faut également préciser que ce n’est pas le genre de roman où il faut s’attendre à beaucoup de suspens … J’ai très vite trouvé qui était l’un des méchants de l’histoire (je ne peux pas en dire plus pour ne rien spoiler).

Ce livre où l’héroïne est une vampire, devient vite un livre avec plein d’humour, c’est pourquoi il est classé dans deux catégories : la chick-lit et la bit-lit. Je conseille sa lecture à celles et ceux qui aiment ces deux genres ! J’ai passé un très bon moment et je lirai certainement le prochain tome 🙂

Publié le 12 avril 2012, dans Bit-Lit, Chick-Lit. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Je l’ai lu il y a déjà un bail et j’avais bien aimé ce mélange de bit-lit et chick-lit. J’ai aussi lu le tome 2 mais j’ai les 3 et 4 qui trainent depuis des mois dans ma pal.

  2. Il me semble que j’ai les tomes 3 et 4 que j’avais acheté en lot d’occasion mais je n’ai pas le tome 2, lol 🙂 Je vais essayer de le trouver, mais ce n’est pas ma priorité. Un peu comme toi avec la suite apparemment ^^

    J’ai vue que tu as eu la médaille d’or pour le challenge livraddict bit-lit 2011 : bravo !!

    • Merci ! Mais je ne refais pas le baby challenge bit-lit cette année (j’en fait bien d’autres ! ^^). J’ai dû me farcir des daubes l’an dernier pour avoir cette médaille (les L.J Smith), je n’avais pas envie de me refaire violence pour d’autres livres.
      Pour les Sarah Dearly, c’est vrai que j’ai lu autre chose et que je n’ai pas encore trouvé le temps de les lire. Faudrait ! 🙂

  3. oui je suis allée voir ton site et j’ai vu que tu avais plein de challenges de lecture et de cinéma 😉 Et qu’en effet tu n’avais pas le challenge bit-lit mais tu en as bien d’autres ! L.J. Smith je ne connais pas à part « le journal d’un vampire » que j’avais pas mal aimé 🙂 Je vais peut être avoir du mal pour les livres de Briggs car je ne suis pas trop fan de loups-garous ! Mais bon, je ferai avec 😉
    Avec tous les nouveaux livres qui sortent, c’est dur de lire une saga complète, on est toujours tentée de la stopper pour en entamer une nouvelle 🙂

  4. Ça m’a l’air plutôt pas mal, en général j’aime beaucoup le mélange bit lit et chick lit (comme Queen Betsy). Je vais peut être tester !

Laisser un commentaire