Les envoyés (tome 1 – Pouvoirs Divins), de Sharon Kena

211 pages

Éditeur : Éditions Sharon Kena

Date de parution : le 09 avril 2012

Chronique du 2ème tome

Chronique du 3ème tome

Quatrième de couverture

« Destinée à recevoir les pouvoirs divins, Lyana se voit protéger par un ange et manipuler par un démon. Devant impérativement être vierge le soir de son investigation, elle renonce à une relation charnelle avec l’élu de son cœur qui est autre que le démon envoyé dans le but de la souiller. Mais comment lui résister alors qu’elle le désire tant ? Que choisir ? Les pouvoirs ou une relation charnelle avec lui ?« 

Mon avis

Je remercie les éditions Sharon Kena pour m’avoir permis de lire ce livre.

Malheureusement, j’ai été déçue par cette lecture. Je tiens à préciser qu’il ne faut pas s’attendre à lire un livre très épais, mais cela aurait pu suffire à en faire un très bon roman car j’ai trouvé que l’intrigue était vraiment intéressante.

Cependant, je n’ai pas accroché à l’histoire surtout à cause des personnages. Tout d’abord, la relation entre Johnny et Lyana se déroule trop vite ; Lyana tombe très rapidement amoureuse de lui et ce n’est pas du tout réaliste.

Ensuite, les caractères des personnages principaux m’ont insupportée. Lyana, n’a vraiment aucune personnalité. Elle n’en fait qu’à sa tête, n’écoute pas ses amis et surtout pardonne tout très facilement à son petit ami Johnny. Elle est extrêmement influençable et Johnny l’a très vite compris.

Quant à Johnny, son caractère n’est pas plus plaisant ; il n’arrête pas de s’énerver pour rien et en profite car il sait que Lyana est sous son charme et lui pardonne tout.

Les personnages secondaires, les amis de Lyana, ont bien du courage pour supporter les disputes à répétition de Lyana et Johnny. Lire une dispute sur un sujet, ça amène du piment à l’histoire, mais retrouver au moins quatre fois une dispute à propos du même sujet est trop excessif et cela m’a ennuyée car c’était trop répétitif à mon goût.

En lisant la quatrième de couverture, je m’attendais à trouver assez rapidement l’intrigue décrite et je dois admettre que celle-ci m’a donnée envie de découvrir ce roman. Or, il n’en est rien. On doit attendre quasiment jusqu’à la moitié du livre pour arriver à l’intrigue relatée dans la quatrième de couverture.

L’écriture de l’auteur est simple et fluide ; il n’y a pas de longues descriptions, c’est agréable et cela se comprend aisément vu le nombre de pages dans ce livre. Aussi, j’ai trouvé la couverture du livre très jolie.

Je pense que ce roman pourrait plaire aux adolescents, mais il y a souvent des scènes érotiques qui ne sont pas destinées à cette catégorie de lecteurs. Je me demande donc quel type de lecteur est visé par ce roman car je le trouve trop jeunesse au niveau du déroulement de l’histoire et de la personnalité des personnages. Cependant, je ne déconseille pas la lecture de ce premier tome car il pourrait plaire à certaines lectrices. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ce livre car j’aimerai quand même connaître la suite de l’histoire après le choix de Lyana, mais je pense, malheureusement, qu’il ne me restera pas longtemps en mémoire.

Publié le 14 Mai 2012, dans Bit-Lit, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. La couverture est en effet magnifique! Dommage que le contenu n’en soit pas à la hauteur!

  2. J’ai beaucoup aimé l’intrigue mais les caractères des personnages m’ont vraiment agacée ! Mais après je ne le déconseille pas car ça dépend des goûts de chacune 😉 Je n’ai pas aimé les personnages dans « le dernier jour de ma vie » de Lauren Oliver, or pas mal de personnes les ont aimé… J’ai le tome 2 en ma possession, je ne vais pas tarder à le lire 😉

Laisser un commentaire