Pour un tweet avec toi, de Teresa Medeiros

285 pages

Éditeur : Milady

Date de parution : le 23 novembre 2012

Prix : 7€10

Merci à Froggy pour cette jolie bannière 🙂

Quatrième de couverture

« Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde à mettre le point final à son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, etc.

 » MarkBaynard « , professeur d’université en congé sabbatique et twitteur averti, devient l’un de ses followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naître un échange jubilatoire plein de réparties spirituelles et de références aussi drôles qu’inattendues. Grâce à cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l’inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde ? »

Mon avis

Ça fait un petit moment que ce roman Milady me fait de l’œil. J’ai donc lu ce livre en lecture commune avec ma copinaute Froggy. Nous n’avons pas eu tout à fait le même ressenti sur cette romance ! Pour elle, ce livre est un coup de coeur alors que pour moi non, même s’il était sympa à lire ! Vous pouvez lire l’avis de Froggy ici.

Abby est une auteur qui a connu beaucoup de succès lors de la publication de son premier livre. Mais elle n’arrive pas à continuer d’écrire son deuxième ouvrage : elle reste bloquée au cinquième chapitre. Son agent lui ouvre un compte Twitter afin de montrer aux lecteurs qu’elle existe toujours et pour la motiver à continuer d’écrire. Abby ne connaît rien à Twitter et va rencontrer Marc, un inconnu avec qui elle va beaucoup discuter. On assiste alors à leurs échanges réguliers, à leurs références culturelles et à leur taquinerie mutuelle. Mine de rien, ils vont ainsi s’attacher l’un à l’autre. Abby va alors devenir accro aux rendez-vous qu’ils vont se donner sur Twitter.

Le roman est en majeure partie composé des échanges entre Abby et Marc. Leurs échanges sont teintés de beaucoup d’humour relatif à des séries télévisés, des acteurs… J’ai compris quelques références mais je ne connaissais pas la plupart d’entre elles (ça ne m’étonne pas trop me connaissant 😉 ).

Abby est une jeune femme qui reste enfermée chez elle, bloquée sur son livre. Marc est un homme mystérieux qui voyage beaucoup : il lui envoie d’ailleurs régulièrement des photos de ses voyages.

C’est une romance assez classique qui se déroule dans cet ouvrage jusqu’au moment où a lieu une révélation ! J’ai senti venir depuis le début que quelque chose n’irait pas, mais je ne m’attendais pas à ça.

Une romance qui se lit vite, prévisible, mais dont la révélation vient tout chambouler et ajoute du piquant à l’histoire. A lire pour passer un bon moment et se détendre !

La note de Rex

4 sur 5

J’ai posé trois questions sur ce roman à ma copinaute Froggy :

1) Sans dévoiler l’histoire de Mark Baynard, peux-tu nous dire si la révélation t’as prise de court ?  Froggy : « J’ai vraiment aimé le gros revirement de l’histoire. J’étais un peu sous le choc le temps de quelques secondes et ensuite, l’histoire a pu prendre un autre chemin. Mais malgré tout, j’aurais aimé que ce soit plus développé !!! »

2) Est-ce que tu t’es attachée à Abigail et à son histoire ? Froggy :  » Je me suis tout de même attachée à Abigail, mais comme certains points de sa personnalité m’agaçaient par moment, j’ai pris un malin plaisir à m’attacher encore plus à Mark qui a toujours son grain de sel à mettre à la sauce 🙂 « 

3) Qu’est-ce qui t’a le plus plu dans ce roman ? Froggy : « C’est difficile à expliquer car je dévoilerais un gros dénouement du roman, mais je pense que l’autre point très fort est le sens de l’humour mordant et grinçant qu’on y retrouve ! »

Publié le 20 septembre 2013, dans Lectures communes, Romance. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Oh contente de voir que tu as aimé tout comme moi ! Et moi aussi je voyais venir le tout mais, je ne pensais aucunement à ce genre de revirement ! Une belle surprise… Je suis bien d’accord avec tes propos 🙂 Contente que Rex a aimé sa lecture 😉

    Bisous et à bientôt pour une future lecture commune ! xox

  2. J’ai vraiment envie de découvrir ce livre, déjà parce que ça me manque de ne pas lire de romance, mais aussi parce que je suis une twitteuse assidue, donc le cadre du livre m’intrigue vraiment !
    merci pour ce billet !

  3. ça fait un moment que je le vois sur la blogo et il me tente bien! 😀

  4. Il a l’air sympathique 🙂

  5. moi aussi j’ai passé un excellent moment avec ce livre.

  6. J’ai également lu le livre, sympa sans l’avoir trouvé transcendant.. J’aime beaucoup les questions que tu pose à ton copinaute, c’est super comme principe !!

Laisser un commentaire