Les portes du secret (tome 2 – Le souffle d’émeraude), de Maria V. Snyder

473 pages

Éditeur :  Editions Harlequin (Collection DARKISS poche)

Date de parution : le  1er novembre 2013

Prix : 7€50

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Une année, une seule. C’est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d’embûches. Les détracteurs d’Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire. Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec, pour allié, le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même…« 

Mon avis

A la fin du premier tome, Elena a été expulsée d’Ixia. Dans ce deuxième opus, on la retrouve en train de se rendre à Sitia avec Irys pour rencontrer ses parents qu’elle n’a pas vu depuis son enlèvement. On va ainsi découvrir qu’Elena a un frère qui n’est pas content de son retour dans sa famille… Elle va également suivre une formation de magicienne. Mais ses retrouvailles avec sa famille et sa formation ne seront pas de tout repos puisqu’elle essayera de découvrir qui est le coupable de meurtres de jeunes filles.

Avant de commencer à lire cet opus, j’avais peur que la relation de Valek et Elena me manque. Mais finalement, il se passe tellement de choses que je n’ai pas eu le temps d’y penser et de m’ennuyer. Il y a en effet plein de rebondissements dans cet opus et la magie est présente. Valek est en effet peu présent mais fera tout de même quelques apparitions 😉

Elena n’a pas beaucoup changé. Elle agit et réfléchit ensuite. J’ai pris plaisir à la voir découvrir sa famille et apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Dans le premier opus j’avais bien aimé Elena et mon avis ne change pas sur elle, je l’apprécie toujours autant. J’ai également bien aimé découvrir de nouveaux personnages. Mais je dois avouer que je n’ai pas aimé le frère d’Elena. En même temps, qui peut l’aimer ? Néanmoins, il apporte un peu de piquant à l’histoire.

Un très bon deuxième tome, même si j’ai préféré le premier tome. C’est surement parce que je découvrais l’univers, les personnages, la relation d’Elena et Valek… En tout cas, j’ai hâte de me plonger dans le dernier opus de cette saga 🙂

Je remercie grandement les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette jolie lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 2 avril 2014, dans Fantasy, Jeunesse, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Je sais que je possède un tome de cette saga, mais je ne me souviens plus lequel… Mais ton avis me donne le goût de m’y plonger !!! En souhaitant que ce soit le tome 1 que je possède lllollol

  2. Je suis amoureuse de cette saga aaaaaaaah ❤

  3. J’aimerais bien découvrir cette saga! 😀

  4. Oh fait, j’ai bien reçu Jeu de patience!! Merci beaucouuuuup, quand je l’ai vu dans ma BAL je me suis mise à sautiller sur place en tapant des mains… Une de mes meilleures amies et ma future colloc était avec moi et m’a prise pour une grosse dingue! 😉

Laisser un commentaire