Cainsville (tome 1 – Mauvais augures), de Kelley Armstrong

 

527 pages

Éditeur :  Bragelonne

Date de parution : le 18 juin 2014

Prix : 23€

Quatrième de couverture

« Le monde d’Olivia Taylor-Jones, fille unique d’une riche et célèbre famille, bascule lorsqu’elle apprend qu’elle a été adoptée… et que ses vrais parents sont un couple de tueurs en série ! Une nouvelle qui jette son entourage dans un indésirable tourbillon médiatique. Contrainte de fuir, Olivia se retrouve à Cainsville, une mystérieuse petite ville dont les habitants semblaient attendre sa venue. Elle y rencontre l’ancien avocat de sa mère, qui souhaite l’aider à découvrir la vérité sur ses origines. Mais alors qu’ils commencent à enquêter, Olivia se surprend à utiliser des capacités enfouies depuis son enfance, des dons qui font d’elle un apport précieux pour cette communauté recluse…« 

Mon avis

Kelley Armstrong est notamment connue pour ses séries de bit-lit ou fantastique. J’avais donc envie de la découvrir dans un nouveau genre : le thriller ! Bien que Linwood Barclay nous promet que « ce livre vous tiendra éveillé jusque tard dans la nuit », ce ne fut malheureusement pas le cas pour ma part, bien au contraire.

Parlons un peu de l’histoire… Olivia a tout pour elle : elle est notamment la fille d’une famille riche et célèbre et est fiancée à James. Mais sa vie bascule lorsqu’elle apprend qu’elle a été adoptée et que ses parents biologiques sont des criminels qui ont tué huit personnes : Todd et Pamela Larsen. Son fiancé et sa mère lui tourne le dos, James repousse leur mariage… Olivia décidera donc d’aller à la rencontre de ses parents biologiques. Elle finira par rejoindre la ville de Cainsville, petite ville de l’Illinois à côté de Chicago. Elle ira rendre visite à Pamela en prison. Et si celle-ci était innocente ? C’est dans cette ville mystérieuse et aux côtés de Gabriel Walsh, avocat de Pamela, qu’Olivia va enquêter.

La quatrième de couverture me donnait vraiment envie de découvrir ce roman. Malheureusement, je ressors déçue de ma lecture que j’ai trouvée lente et longue ! Qu’est ce que c’est long ! A cause de la lenteur de l’histoire, l’ennui était souvent au rendez-vous.

Concernant Olivia, je ne peux pas dire si je l’ai apprécie ou non. Je ne ressens rien pour elle et  je ne me suis pas attachée à elle. Aucun personnage ne m’a touchée. Quand j’ai découvert son don, je me suis dis « tout ça pour ça ? ». Franchement, je n’en vois pas l’intérêt,  le don ne m’a pas intéressé. J’aurai préféré lire ce thriller sans pointe de fantastique. Enfin, à cause de ses parents biologiques qui sont des criminels et du tourbillon médiatique autour de cette histoire, Olivia est reconnu partout où elle va. Au bout d’un moment, ça devient lourd.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout accroché à cette nouvelle saga. Je me suis ennuyée tout au long de ma lecture. Je n’ai même pas envie de lire le second tome au cas où il serait meilleur. Néanmoins, j’ai lu de bons avis sur cet opus donc s’il vous tente quand même, n’hésitez pas à vous faire votre propre avis 🙂

Je remercie Livraddict et les éditions Bragelonne de m’avoir fait confiance dans le cadre de ce partenariat.

La note de Rex

2 sur 5

Publié le 18 août 2014, dans Fantastique, Partenariats, Thriller. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Merci!

  2. C’est dommage parce que c’était peut-être l’occasion d’apprécier Kelley Armstrong dans un autre genre ! Avec ce que tu en dis, je ne suis pas plus tentée que ça.

  3. Dommage que tu n’as pas apprécié ça plus que ça… Car honnêtement, la couverture et le 4e me font vraiment envie… Mais c’est vrai que c’est lassant les lenteurs et que la lecture vient lourde et sans intérêt lorsqu’on ne s’attache ni à l’histoire comme telle et ni aux personnages !!!

  4. Je ne pense pas que je le lirai!! :/

Laisser un commentaire