Chasseuse de vampires (tome 3 – La compagne de l’archange), de Nalini Singh

447 pages

Éditeur : J’ai lu

Date de parution : le 18 avril 2012

Chronique du 1er tome

Chronique du 2ème tome

Quatrième de couverture

« Remise depuis peu des mésaventures de Pékin, me voici enfin prête à regagner Manhattan pour vivre en compagnie de mon Archange, dans sa demeure ! Mais bientôt, les éléments se déchaînent aux quatre coins du monde, provoquant des désastres sans précédent qui font trembler le Cadre. Et New York n’est pas épargné par ces événements tragiques… Si l’on en croit la légende, il semble qu’un Ancien se réveille, et, croyez-moi, ça n’augure rien de bon !« 

Mon avis

J’ai souhaité continuer cette saga car j’ai gagné ce troisième tome à un concours organisé par « ABFA » que je remercie, ainsi que les éditions « J’ai lu« , et je voulais également participer à la lecture commune organisée par « Tsuki »  et « Livraddict« .

Si vous avez lu mes précédentes chroniques, vous avez pu voir que j’ai moins accroché avec le deuxième tome de cette saga qui manquait d’actions à mon goût. Cependant, ce troisième tome est aussi bon que le premier tome que j’ai adoré, avec encore plus d’actions !

Dans ce troisième tome, Raphael et Elena sont de retour à New-York. À peine sont-ils revenus sur New-York qu’une série d’évènements météorologiques surviennent un peu partout dans le monde (tsunami, tremblements de terre, inondation etc.). Selon la légende, cela signifie qu’un Ancien est en train de se réveiller…

Dès le début du roman, le lecteur est tout de suite plongé dans l’intrigue principale qui nous tient en haleine tout au long de la lecture. On retrouve une alternance entre des scènes de sexe et des scènes d’action mais j’ai trouvé qu’il y avait bien plus d’actions que dans le deuxième tome et ça rend tout de suite l’histoire plus intéressante ! Également, l’auteur utilise moins de termes vulgaires ; la lecture est donc plus agréable.

Nous retrouvons avec plaisir Raphael et Elena, son affiliée, mais également quelques membres des Sept comme Dmitri, Illium, Aodhan, et Jason. Elena a toujours un caractère fort et ne se laisse pas impressionnée par les membres des Sept ou par son Archange Raphael.

Ce qui m’a plu, c’est de retrouver la Guilde avec Sara qui fait appel au don de chasseuse d’Elena pour résoudre des crimes.

Je vous conseille fortement de lire cette saga, malgré un deuxième tome un peu décevant, car le troisième tome est super ! L’auteur a toujours une écriture aussi fluide, il y a beaucoup de rebondissements et d’actions, il y a un peu de sexe ; bref un bon cocktail pour passer un excellent moment de lecture ! De plus, le dénouement de ce tome nous promet une suite très intéressante ! 🙂

Autres participants à la lecture commune organisée par « Tsuki »  et « Livraddict » : Azariel87 – cho0kette – laura1912 – Mia –  reveline – Tsuki – Zina

 

Publié le 23 mai 2012, dans Bit-Lit, Lectures communes. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Moi, c’est le contraire, c’est le 2e que j’ai trouvé le mieux. Celui-ci m’a déçue, je me suis ennuyée !

  2. Je rejoins ton avis. Ce tome est meilleur que le précédent ! Espérons que ça continue comme ça 🙂
    Bisous !

  3. Oui, j’espère aussi 😉

    Bisous !

  4. Bon perso, je suis passée au travers, il y a des avis supers différents sur ce 3èm tome !! Bises !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :