Endless Love (tome 3), de Cecilia Tan

384 pages

Éditeur : Hugo Roman

Date de parution : le 7 mai 2015

Prix : 17€

Chronique du 1er tome

Chronique du 2ème tome

Quatrième de couverture

« Troisième et dernier volet de la trilogie Endless Love, « Satisfaction » nous entraîne dans l’affrontement amoureux entre Karina et James.

L’énigmatique James a finalement réussi à pousser Karina à s’enfuir car elle ne supportait plus le secret qui entourait l’homme auquel elle s’était librement donnée. Pour le retrouver et lui prouver la force de son amour, Karina n’avait pas hésité à franchir l’Atlantique et à intégrer une société secrète basée sur le conditionnement sexuel.

James ne veut pas renoncer à Karina et fera tout ce qu’il faut pour la garder. Il est prêt à partager ses secrets les plus sombres, mais Karina est-elle prête à les entendre ?

Lorsqu’il la retrouve à New York, James lui propose non seulement de tout lui dire mais il la veut à côté de lui… sur scène, pour sa dernière apparition musicale. Karina entre ainsi complètement dans sa vie.

En travaillant ensemble, ils regagnent la confiance et l’amour qu’ils avaient perdus. Mais le monde de James est plein de pièges. L’amour de Karina et James sera-t-il suffisamment solide pour résister aux nombreux obstacles jetés sur leur chemin ? »

Mon avis

Après un deuxième tome meilleur que le premier, j’avais hâte de me plonger dans ce troisième opus. Même si dans l’ensemble j’ai passé un bon moment de lecture, je ressors néanmoins déçue de ma lecture.

A la fin du deuxième tome, Karina avait quitté James fâchée et blessée. Dans ce troisième tome, nous la retrouvons, seule, aux Etats-Unis. Elle y retrouve sa sœur et sa mère qui est hospitalisée car elle est tombée dans l’escalier. Karina n’est pas prête de pardonner le comportement de James. Quant elle reçoit alors une lettre de lui s’excusant et la suppliant de lui donner une deuxième chance, cela l’énerve encore plus. Elle sait qu’elle a des sentiments pour lui mais elle se demande vraiment si leur relation mènera quelque part, s’ils sont fait pour être ensemble. C’est alors qu’il lui propose de lui expliquer en face les raisons de ses agissements. Karina fini par accepter et obtiendra bien plus que des explications : des confidences en échange de gâteries.

Je ressors un peu déçue de ma lecture car je trouve qu’il y a trop de facilités. Karina accepte trop facilement de revoir James, d’écouter ses explications en échanges de gâterie ?! Je ne suis pas sûre que cela l’incitera à être honnête à l’avenir s’il reçoit des gâteries en échange d’explications.

Concernant Karina, elle a un peu évolué par rapport aux précédents tomes. Elle exprime ce qu’elle veut et elle l’obtient souvent. Dans cet opus, il n’y a donc peu de scènes SM entre James et Karina. Ils ressemblent plus à un couple qui ont des relations assez classiques, même s’ils se vouvoient encore…

J’ai bien aimé en apprendre plus sur James, même si ses nombreuses confidences ne correspondent pas à la personnalité de James. Depuis le début, il est très très mystérieux et dans cet opus il nous livre beaucoup de choses. Il aurait fallu, je pense, un juste milieu. J’avais l’impression d’avoir un nouveau personnage sous les yeux et non le James que l’on connaît. J’ai bien conscience qu’il se dévoile pour satisfaire Karina, mais bon il se confie trop à mon goût.

Pour conclure, je ressors un peu déçue de ma lecture. C’est bien dommage que James se dévoile autant et que Karina lui pardonne tout aussi facilement.

Je remercie les éditions Hugo Roman pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publié le 10 Mai 2015, dans Erotique, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire