Rencontre avec un ange, Michelle Rowen

327 pages

Éditeur : Editions Harlequin (collection DARKISS)

Date de parution : le 22 octobre 2014

Prix : 14€50

Quatrième de couverture

« Alors qu’elle sort du cinéma, Samantha rencontre un garçon perdu dans la ville qui lui demande son aide. Il est extraordinaire, et pourtant elle est prise d’un sentiment de déjà-vu. Ces yeux bleu laser, cette présence physique époustouflante…, rien ne lui est inconnu. Qui est donc Bishop, et leur rencontre est-elle vraiment le fruit du hasard ? Soudain précipitée dans un tourbillon d’événements qui la dépassent, Sam va bientôt comprendre : elle est partie prenante d’une étrange lutte où anges et démons s’entre-déchirent. Et où tomber amoureuse peut être fatal. »

Mon avis

Lors d’une soirée, Samantha embrasse Stephen par qui elle est attirée depuis un moment. Mais elle est loin de se douter que ce baiser va changer sa vie. En plus d’être tout le temps affamée, Sam va développer des pouvoirs qui lui permettront notamment de trouver les anges et les démons. Elle fera ainsi équipe avec plusieurs d’entre eux, notamment avec Bishop. Qu’est-il arrivé à Samantha ? Pourquoi a-t-elle changé ?

Je n’ai pas passé un super moment de lecture avec cet opus, vraiment rien de transcendant. J’ai eu du mal à apprécier ce roman puisque j’ai trouvé Samantha vraiment trop jeune. Je la trouve immature et beaucoup de répliques m’ont fait lever les yeux au ciel. Elle accepte sa nouvelle avec vie assez facilement, elle croit tout ce qu’on lui dit (même quand le lecteur n’y croit pas). Bref, à partir de ce moment là, je ne pouvais pas apprécier ce roman.

Pour conclure, un opus qui aurait pu être meilleur si l’héroïne n’était pas aussi cruche. Peut être que je suis déjà trop vieille pour apprécier ce genre de lecture et que ce roman plaira à de plus jeunes lecteurs.

Je remercie grandement les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

1 sur 5

Publié le 11 Mai 2015, dans Fantastique, Jeunesse, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Darkiss c pour les djeun’s ! Je rencontre le même pb, je deviens trop vieille pour certaines lectures 😉

  2. Oh c’est dommage, j’avais bien aimé Sarah Dearly et Belladone de cet auteur !!

Laisser un commentaire