Divergente raconté par QUATRE, de Veronica Roth

259 pages

Éditeur : Nathan

Date de parution : le 2 avril 2015

Prix : 16€90

Quatrième de couverture

« L’HISTOIRE DE QUATRE AVANT SA RENCONTRE AVEC TRIS

Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.

Mais ce qu’il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière.

VA-T-IL DEVOIR DE SE DRESSER CONTRE SA NOUVELLE FACTION ? »

Mon avis

Cet opus est divisé en quatre nouvelles. Les trois premières nouvelles se passent avant la rencontre de Quatre avec Tris. On suit le parcours de Quatre, du moment où il doit faire son choix de faction jusqu’au moment où il rencontre Tris. Et pendant toute cette période, on verra qu’il a parcouru du chemin ! Tris apparaît dans la dernière nouvelle.

J’ai vraiment appréciée retrouver Quatre et (re)découvrir son passé. Certes, on connaissait déjà certaines choses, mais j’ai bien aimé qu’il nous raconte comment il a vécu certaines situations. On comprend d’ailleurs encore plus pourquoi il a souhaité changer de faction.

J’ai également apprécié découvrir de nouvelles choses, car j’avais peur que cet opus soit trop répétitif et reste un simple résumé du point de vue de Quatre. Je ne peux pas vous dévoiler de quoi il s’agit bien sûr, je vous laisse découvrir ça vous même.

Je ressors donc ravie de ma lecture. Je le conseille aux fans de cette trilogie 🙂

Je remercie grandement les éditions Nathan pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publié le 15 Mai 2015, dans Dystopie, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Il a l’air bien 🙂 je suis tentée !

  2. Je le veux, surtout que Tobias est un personnage que j’aime beaucoup !

Laisser un commentaire